Aller au contenu

Sauvegarder plusieurs boites emails avec MailPlus

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

J'ai plusieurs adresses emails (Gmail, Hotmail, OVH) et j'aimerais tout simplement pouvoir y accéder (et en avoir une sauvegarde sur mon NAS) depuis un même endroit : MailPlus.

Dans MailPlus, j'ai facilement réussi à rapatrier tous mes emails de mes différents comptes en paramétrant POP + SMTP pour chacun de mes comptes Gmail, Hotmail, OVH.

Problème : MailPlus rapatrie les emails sans conserver tous les dossiers et sous-dossiers que j'ai mis tellement de temps à créer et classer ... 

J'ai cru comprendre que si l'on veut que les dossiers et sous-dossiers soient conservés il fallait utiliser le protocole IMAP.

J'ai alors essayé de paramétrer cela depuis MailPlus Server, mais j'arrive uniquement à rapatrier les emails sur MailPlus (avec leurs dossiers et sous-dossiers) d'une seule boite email

J'aimerai que cela fonctionne pour plusieurs boites emails ... Mais je ne sais même pas si c'est possible...

J'ai suivi la procédure décrite ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/MailPlus-Server/mailplus_server_mail_migrate

Il est indiqué qu'on peut créer une "liste des utilisateurs" sous la forme d'un fichier CSV, mais impossible de rattacher plusieurs boites emails à un seul utilisateur... 

J'ai aussi essayé de créer des "Alias" pour chacun de mes comptes emails (Gmail, Hotmail, OVH) mais je dois mal m'y prendre, ça ne fonctionne pas :/

Est-ce que je dois créer plusieurs comptes utilisateurs sur mon NAS pour chaque adresse email ? ça me paraît très lourd ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait top ! Merci !