Aller au contenu

Impossible De Connect

Featured Replies

Posté(e)

bonjour,

depuis plusieurs semaine je navigue entre le forum Ubuntu / nas-forum/ netgear-forum/ commentçamarche/ et autres forums pour pouvoir voir mes dossiers du syno sur ubuntu et travailler dessus, j'ai perdu mes vidéos dans les manip j'en ai remis une partie (celles sauvegardées) mais maintenant impossible de me connecter au ds 106e. Sous xp et des autres ordinateurs je peux sans problèmes mais sous ubuntu hardy 8.04 impossible sauf une fois il est apparu sous le partage windows.

j'ai suivi la procédure indiqué pour le ds 207

CODEgksudo gedit /etc/fstab

puis

CODE//ip_nas/répertoire_partagé_syno point_de_montage_ubuntu cifs defaults,auto,umask=007,iocharset=utf8,user=user_nas,password=mdp_nas,rw,uid=use

r_ubuntu,gid=user_ubuntu 0 0

puis

CODEsudo mount point_de_montage_ubuntu

et là j'ai cela

mount error 113 = No route to host

Refer to the mount.cifs( 8) manual page (e.g.man mount.cifs)

là ! je suis perdu, je trouve pas le mount.cifs( 8) manual page (e.g.man mount.cifs) et ce que je trouve et dans un anglais inabordable par moi.

si quelqu'un connait une route, un début de solution je suis preneur.

merci

Posté(e)
  • Auteur

j'ai trouvé une solution à force de recherche sur les forums linux en passant par l'installation d'un logiciel en gestion graphique de la connection smb par nautilus spécial ubuntu Hardy (voir forum ubuntu)

• 2 mois après...
Posté(e)

j'ai trouvé une solution à force de recherche sur les forums linux en passant par l'installation d'un logiciel en gestion graphique de la connection smb par nautilus spécial ubuntu Hardy (voir forum ubuntu)

as tu des problèmes d'accents?