Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai créé un utilisateur et j'ai activé le service d'accueil.

Mais quand je vais sur roundcube je n'arrive pas a me connecter avec cette utilisateur...

 

quelqu'un peut m'aider?

merci

Posté(e)

bonjour,

il faut donner les droits à l'utilisateur:

panneau de configuration => utilisateur => permissions et => applications

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

j'ai mis les mêmes droits que pour l'admin dans un premier temps... histoire de pouvoir tester et vu que c'est mon compte...

Malheureusement j'ai toujours le même problème, quand je me connecte a roundcube avec le compte admin cela fonctionne, mais quand je test avec le compte utilisateur test il me dit connexion échoué... mais rien dans les log

Posté(e)
  • Auteur

je viens de voir que dans mon Homes, mon utilisateur est créé, mais je ne vois pas de dossier Maildir...

Est ce normale?

Posté(e)

As tu également autorisé l'application à l'utilisateur non-admin ?

 

Posté(e)
  • Auteur

j'ai mon utilisateur test qui a les même autorisation que l'admin... donc je ne vois pas d'où peut provenir le problème

Posté(e)

juste pour valider:

il faut mettre les permissions à l'utilisateur sous deux onglets différents "permission" et "application"

c'est ok ?

Posté(e)
  • Auteur

Alors dans permission j'ai tout en lecture/écriture  et dans application j'ai la case autorisé du haut qui autorise toute les applications

maintenant ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le dossier maildir ne se créé que lorsque je fais un alias dans le serveur de messagerie... mais qu'il n'y ai aucun sous dossier comme dans le maildir de l'admin....

Posté(e)

Tu as réussi à connecter ton utilisateur non-admin ?

 

Modifié par pluton212+

Posté(e)
  • Auteur

Alors a tout hazard.... j'ai désinstallé tous les paquets et reinstallé... maintenant tout semble fonctionner -_-

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.