Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai changé de box, j'avais une box ADSL SFR et j'ai changé par une box Fibre.

Depuis je n'ai plus d'accès à mon NAS DS212J. D'après se que j'ai pu voir cela devrait être du l'adresse IP qui n'est plus la même. 

Je vois le NAS sur l'interface de la box.

A priori la box fibre gère des IP du type xxx.xxx.0.xx alors que mon nas xxx.xxx.1.xx.

Comment puis-je faire afin de retrouver mon nas sur mon réseau?

T.

Posté(e)

Si tu avais configuré ton nas en IP fixe, il faut changer l'adresse de ton pc temporairement le temps d'accéder au nas et de corriger l'adresse.

S'il était en DHCP (mode par défaut), tu devrais pouvoir trouver sa nouvelle adresse avec Synology Assistant

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour l'info, mais peux-tu me dire comment procéder pour le changement d'adresse IP?

Posté(e)
  • Auteur

Je reviens.

J'ai fait la manip de changement d'IP du PC. J'ai donc pu retrouver mon NAS.

Je l'ai configurer en DHCP avec attribution d'IP auto. Le lendemain je nai a nouveau plus d'accès au NAS. Je ne le vois même plus sur l'interface de ma box.

Posté(e)

Change le masque de ton réseau, avant tu devais être sous le masque 255.255.0.0 alors que maintenant tu dois être sur 255.255.255.0.

Le masque indique combien d'IP ta box peut gérer, sur le masque 255.255.255.0, tu peut gérer 254 IP ( broodcast "255" et reseau "0"); sur le masque 255.255.0.0 tu peut gérer 65534 IP.

 

http://cric.grenoble.cnrs.fr/Administrateurs/Outils/CalculMasque/

Modifié par dkweva01007

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.