Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bon, je viens de recevoir mon nouveau DS508. Premieres impressions a chaud :

- Le percu est bien plus qualitatif que le CS407 avec sa coque en plastique.

- construction tres serieuse et solide. Par contre le petit systeme de crochet pour retenir le cable d'alimentation comme sur le CS407 a disparu. Attention donc.

- Les DD s'enfilent parfaitement sans forcer ; de la vraie marqueterie ! Parfait ! un vrai plaisir...

- Les diodes : toutes sont vertes, et avec 2 par disque, ca clignote de partout. Ils auraient pu diversifier.

- Demarrage : impec : le systeme a tout de suite reconnu mes DD anciennement en RAID1, et malgre que les ai change de slot, il les a identifie et reconstruit ( en 12H tout de meme)

- L'ensemble est assez lourd (plus de 3kg). Mais c'est rassurant: on a pas l'impression que c'est de la breloque

- Monitor : des options supplementaires s'ajoutent automatiquement : gestion des LAN 1 et 2, gestion DD externe e-SATA

- Super rapide : juste une heure pour la re-indexation des fichiers media, alors qu'il me fallait une bonne nuit avec le CS407. Le transfert des dossiers partages d'un disque a l'autre est aussi tres tres rapide.

Beaucoup de bonheur donc

je peux pas vous en dire plus pour l'instant. Mais globalement, je suis beaucoup plus rassure que le CS407 avec lequel j'ai eu de monstrueux pbs (redemarrages aleatoires, etc...)

info supplementaire :j'utilise des Samsung 1TB

Posté(e)
  • Auteur

son seul défaut par rapport au CS-407, bruyant et chaud !!

Bruyant : faux. Bien qu'il ait 2 ventilo au lieu d'un pour le CS407, il est tout aussi silencieux. C'est un vrai regal !

chaud : vrai. un peu plus que le CS407. A partir du slot 1 (slot a cote de la carte mere), la temperature de mes disque est respectivement de 40, 38 et 36 degres.

Posté(e)

Bruyant : faux. Bien qu'il ait 2 ventilo au lieu d'un pour le CS407, il est tout aussi silencieux. C'est un vrai regal !

chaud : vrai. un peu plus que le CS407. A partir du slot 1 (slot a cote de la carte mere), la temperature de mes disque est respectivement de 40, 38 et 36 degres.

si si bruyant !! quand je compare surtout au cs406 ou l'on pouvait reduire la vitesse du ventilo vu les temperatures je t assure qu'il est bruyant

maintenant c est sur que comparé a un pc on pourrait dire qu'il est silencieux

Posté(e)
  • Auteur

ah ba alors, soit tu es tres tres exigeant, ou alors tu habites dans un caisson antibruit ou seul filtre le ventilo de ton syno :D

Posté(e)

Bonjour,

Ho là !! Arrêtez de vous crêper le chignon les filles :D

D'ambler, il y a certainement une différence entre les ventilos. Pour le même modèle, on a parfois des surprises :shok:

Pour les disques, c'est la même histoire, et je ne parle même pas de vos oreilles ;)

Bref, je vous pouvez me faire un don si vous êtes déçu.

J'ai un étagère qui n'attend que çà :rofl:

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Oui tu as raison fred, mais quand on met pres de 1000€ dans un NAS on a le droit d'être exigeant selon moi

Perso c'est le seul reproche que je lui fais en le comparant au CS-407, nous n'avons probablement pas les mêmes sensibilités auditives et je trouve malheureux de ne pouvoir faire comme le CS-407, de baisser la vitesse du ventilo à cause de la température c'est tout

Posté(e)

Bonsoir,

Baisser la vitesse, c'est toujours possible en bidouillant quelques fils ci et là. Tout en évitant de couper (garantit 3 ans maintenant).

Je ferais certainement un petit topo en fin d'année :D

Ou avant si un prêt, don ou montage pour un pote se présente d'ici là. ;)

C'est vrai que la possibilité de diminuer cette rotation au mini serait un plus, car je pense y mettre des Western RE2 green-power.

Ils sont froids et silencieux, donc sa serait un comble que la ventilation fasse plus de bruit.

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Baisser la vitesse, c'est toujours possible en bidouillant quelques fils ci et là. Tout en évitant de couper (garantit 3 ans maintenant).

Je ferais certainement un petit topo en fin d'année :D

Ou avant si un prêt, don ou montage pour un pote se présente d'ici là. ;)

C'est vrai que la possibilité de diminuer cette rotation au mini serait un plus, car je pense y mettre des Western RE2 green-power.

Ils sont froids et silencieux, donc sa serait un comble que la ventilation fasse plus de bruit.

Fred.

pour pas t'embeter tu achetes un petit potentiometre zalman, ca va entre la fiche carte mere et la fiche ventilo et en plus tu peux regler comme tu veux !

tu connais ma solution pour pas que ca chauffe et que ce soit silencieux : disques pour portables mais bon forcement c est un compromis avec les perfs

• 2 semaines après...
Posté(e)

Mon DS508 n'est pas plus bruyant que mon CS407. coté température les disque vont de 32 à 36°C.

Un pote à moi a remplacer le ventillo arrière de son CS407 par un NOCTUA... c'est très silencieux...

A+