Aller au contenu

Problème avec un 9box et un routeur


dplein

Messages recommandés

Bonjour à tous,

AVANT: J'utilise mon DS115 sur un 9box pour lire un script qui est dans le dossier WEB à l'extérieur de chez moi. Tout marchait jusqu'à ce que j'achète un routeur et que je change des adresses.

MAINTENANT :  voici comment cela est  :  9box (192.168.1.1) sur laquelle est branchée un routeur (192.168.0.1) , mon DS115 est en 192.168.0.118.

Je n'arrive plus à lire les scripts à l'extérieur depuis que je suis passé comme cela.

J'ai fait faire un config du routeur et le nas me marque que je possède 2 routeurs et que je dois en passer un en bridge. Mais y a t il une autre solution svp....

 

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous avez compris car cela ne doit pas être clair.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà tu as posté dans la zone qui concerne la configuration de la partie routeur du DSM, or ton DS115 n'est pas configuré de cette manière, si je ne me trompe ?
Ensuite, la 9box doit avoir des fonctions de routeur, c'est pourquoi l'ajout d'un 2ème routeur provoque un message de proposition de passage en mode bridge.
C'est le plus simple et le plus pratique, des routeurs en cascade ne faisant jamais bon ménage.
Dans ton cas, c'est le boîtier 9box qu'il faudrait passer en bridge, et garder le nouveau routeur comme routeur ; pourquoi cherches-tu une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse. En fait, je n'arrive pas à la passer en bridge. Je coche l'option bridge et je la redémarre; mais elle n'arrive plus à se synchroniser alors j'ai laisser tomber et je me suis demandé s'il n'y avait pas un autre solution...

En effet le Ds115 est configuré  mais quand je fais le test, il me dit que j'ai un pb de routeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.