Aller au contenu

Tuto Config Ds107+ Et Freebox...

Featured Replies

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

config actuelle :

freebox V4(?) - celle qui est bleue avec 3 antennes et un boitier de même couleur pour la TV un peu plus loin -:)

des pc en linux et win ( différents Os pour chacun d'entre eux)

un synologie DS107+

mon souhait :

mettre en serveur web

serveur blog photos

pour accès PAR internet.

L'appareil est vu sur mon réseau interne "WORKMACHIN"

mais j'ai aussi un DNS free

trucmachin.hd.free

que je voudrais utiliser mais qui ne fonctionne pas actuellement

Pour les puristes :

j'ai suivi votre conseil j'ai retourné mon "Q..." qui n'était pas fonctionnel pour acheter cet appareil DS107+

merci pour le conseil je suis content pour l'usage général fait

mais maintenant je veux voir cette bécane rugir et non faire une promenade de santé ;-)

j'apprécierai beaucoup un tuto pour le nul que je suis ici .

Question subsidaire : je dois partir très vite et je n'ai pas trouvé dans la doc (consistante enfin un constructeur qui prend le temps de bichonner ses clients merci) d'informations sur le sujet :

l'Admin peut-il gérer le serveur à distance (ex : le serveur est à paris et je veux le gérer en étant à Marseille est-ce possible ?).

Merci à toutes et à tous pour l'information que vous voudrez bien me communiquer.

A très ++++ vite

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous

config actuelle :

freebox V4(?) - celle qui est bleue avec 3 antennes et un boitier de même couleur pour la TV un peu plus loin - :)

C'est donc une Freebox V5 (et son boitier HD).

mon souhait :

mettre en serveur web

serveur blog photos

pour accès PAR internet.

Aucun problème pour ça.

l'Admin peut-il gérer le serveur à distance (ex : le serveur est à paris et je veux le gérer en étant à Marseille est-ce possible ?).

Bien sur.

Ce qu'il faut faire, c'est ouvrir les ports suivants dans ton routeur (la freebox je suppose) et les rediriger vers ton DS 107+:

- 80 : ça c'est pour accéder au serveur Web et à PhotoStation

- 5000 : ça c'est pour l'administration à distance.

C'est très simple à faire, il te faut juste l'adresse IP de ton DS 107+ sur ton réseau local. Puis tu te connectes sur ta console free, tu vas dans Internet/Configurer mon routeur freebox, à Redirections de ports tu remplis les champs avec le numéro de port et l'adresse IP et tu cliques sur ajouter (une fois pour chaque port). Ensuite tu cliques sur Envoyer. Normalement, ton DS 107+ devrait être accessible en entrant ton IP publique (tu peux la voir sur ta console free également) dans ton navigateur.

Posté(e)

Ne pas oublier de redémarrer la freebox pour que les modifications soient prise en compte ;)

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

bonjour à toutes et à tous et 1000 excuses de revenir si tard (vacances tardives)

J'ai fait ce que vous m'avez proposé : merci.

Mais cela ne marche pas :

je cherche donc un tutoreil qui intégrerait la mise en fonction derrière la freebox.

mais ce que je ne vous ai pas dit ( je n'y ai pas pensé) j'ai pris chez free un dns (hdfree....)

si bien que je ne sais pas si

je dois mettre l'adresse ip permanente

ou

si je dois mettre le nom que free m'a donné pour le dns ?

Sauriez vous m'indiquer cela ?

merci

à vous relire

Posté(e)

Le fait d'avoir pris un nom de domaine chez free ne change rien à la configuration de ton réseau local. La seule différence, c'est qu'au lieu de taper une adresse IP que tu auras été cherché sur ta console free dans ton navigateur, tu taperas simplement le nom de domaine.

Pour configurer les ports sur ta freebox, tu ne dois mettre ni le nom de domaine, ni l'IP permanente. L'adresse IP vers laquelle rediriger les ports, c'est l'adresse IP de ton Syno sur ton réseau local. D'ailleurs, sur la console free, il est impossible de mettre l'IP publique vu que tu ne peux rentrer que les deux derniers champ de l'IP, les deux premiers valant obligatoirement 192.168.

Posté(e)
  • Auteur

bonjour

et merci d'avoir répondu. Etant en déplacement je n'ai pu vous remercier plus tôt.

Voici la situation :

en réseau local aucun problème je vais sur le nas sans souci

via internet impossible

en favoris réseau :le nas est invisible

cette situation est identique que je sois en linux ou en win.

je suis donc dans l'expectative -:)

merci pour votre aide.

a vous relire

bonne journée

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

et merci d'avoir répondu. Etant en déplacement je n'ai pu vous remercier plus tôt.

Voici la situation :

en réseau local aucun problème je vais sur le nas sans souci

via internet impossible

en favoris réseau :le nas est invisible

cette situation est identique que je sois en linux ou en win.

je suis donc dans l'expectative - :)

merci pour votre aide.

a vous relire

bonne journée

comme dit plus haut,il te faut juste mapé les ports 80 et 5000.

sait tu le faire ?

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

comme dit plus haut,il te faut juste mapé les ports 80 et 5000.

sait tu le faire ?

oui ça y est merci à tous

pour ceux qui savent fermer ce post....

car ce problem est réglé :)

• 4 semaines après...
Posté(e)

bonsoir,

j'ai le meme probleme et je ne sais pas trop ce que ca veut dire "mappé les ports" ?

ouvrir les ports dans le routeur pour le rediriger vers l'ordinateur concerne ?? est ce bien cela ?

Posté(e)

bonsoir,

j'ai le meme probleme et je ne sais pas trop ce que ca veut dire "mappé les ports" ?

ouvrir les ports dans le routeur pour le rediriger vers l'ordinateur concerne ?? est ce bien cela ?

Oui c'est bien ca, ici ilfaut les diriger vers le N° IP de ton Syno

Patrick

Posté(e)

rediriger les ports surtout le 80 implique quoi pour le reste. J'utilise Wamp qui utilise le port 80, n'y aura t'il pas de pb avec le localhost?

De ce que je comprend, comme pour surfer on utilise le port 80, donc en tapant mon url perso, le routeur détecte le port 80 et me renvoi sur le nas, c'est bien ca?

J'ai pas encore le107+ mais cela ne serait tardé!

Posté(e)

moi je voudrai changer de port 5000 : (l'administration à distance).je voudrai taper monip+:port 81 au lieux de 5000 c'est possible ça?

Posté(e)

moi je voudrai changer de port 5000 : (l'administration à distance).je voudrai taper monip+:port 81 au lieux de 5000 c'est possible ça?

Tout à fait.

Dans ta console de gestion de la freebox, tu vas dans la partie configuration du routeur puis tu rediriges le port 81 vers l'adresse IP locale de ton NAS et tu spécifies le port 5000.

De l'extérieur il te suffira de taper http://IP-freebox:81 pour acceder à l'administration de ton NAS.

Posté(e)

il y a un truc qui m'echappe (dans la freebox) car je met udp81/tcp81 + ip local du nas il ne va pas sur le nas et quand je mets 5000 à la place de 81 dans udp/tcp pas de pb ...il faut ce mettre sur la partie " Redirections de plages de ports:"??? si c'est ça, quoi mettre dans les casses blanches "début ***** fin***** udp +tcp.. là je suis dans le flou total help me..

Posté(e)

yes j'ai trouvé :

Redirections de ports:PortProtocoleDestinationPort81 tcp 192.168.x.x(ip du nas local) 5000

81 udp idem

merci pour m'avoir fait chercher! je fais des progrés p'tit à p'tit...

Posté(e)

yes j'ai trouvé :

Redirections de ports:PortProtocoleDestinationPort81 tcp 192.168.x.x(ip du nas local) 5000

81 udp idem

merci pour m'avoir fait chercher! je fais des progrés p'tit à p'tit...

:good: