Aller au contenu

Joomla - Passage en PHP7.0


Messages recommandés

Bonjour

 J’ai deux sites Joomla installés dans le dossier Web et accessibles grâce à WebStation

Ces sites anciens sont régulièrement mis à jour et viennent de passer en Joomla 3.7.2.

Depuis cette mise à jour un message d’alerte s’affiche


Votre version de PHP, 5.6.30, ne reçoit en ce moment que des correctifs de sécurité du projet PHP. Cela signifie que votre version de PHP ne sera bientôt plus prise en charge. Nous vous recommandons de planifier la mise à niveau vers une nouvelle version de PHP avant d'atteindre la fin du support le 31/12/18. Joomla sera plus rapide et plus sûr si vous passez à une version plus récente de PHP (PHP 7.x est recommandé). Merci de contacter votre hôte pour obtenir des instructions de mise à niveau.

 Or PHP7.0 est aussi installé sur WebStation – il y a les deux paquets installés -, mais si je passe dans Webstation de PHP5.6 à PHP7.0 mes sites ne sont plus accessibles et tout revient dans  l’ordre quand je repasse en PHP5.6

Quelles sont les modifications à faire dans mes sites Joomla pour les faire passer de l’utilisation de PHP5.6 version actuelle à PHP7.0 ?

Je lis à certains endroits qu’il suffit de modifier un fichier .htaccess mais je n’en ai pas à la racine de mon site ?

ou bien s’agit-il d’un .htaccess ailleurs sur le Synology et si oui où ça et il faut le modifier de quelle façon ?

Y a-t-il d’autres étapes ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,


Ce post est ancien, mais je viens d'installer Joomla sur mon Syno et j'ai exactement le même problème (je suis donc tombé sur ce post).


J'ai donc redémarré tous les services concernés mais ça n'a rien changé.

J'ai aussi modifié le .htaccess de Joomla (php56 -> php73) mais cela me donne une page d'erreur quand je lance Joomla.

Bref, Joomla marche avec php5.6 donc ça va, mais c'est un peu gênant ces vieilles versions de PHP auquel font appel des services (c'est le cas de phpmyadmin, photo station et joomla).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.