Aller au contenu

Hibernation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier un DS207+ avec 2 DD seagate de 500Go.

Après avoir installé l'ensemble sans problème, j'ai réglé l'hibernation sur 10mn pour voir si ca fonctionne.

Après 15mn je constate aucun changement voyant toujours allumés et ventillateur qui tourne au ralenti.

J'aimerais savoir comment on peut vérifier que le NAS et les DD sont en hibernation car j'ai l'impression que ca ne marche pas chez moi ?

Merci pour votre aide.

Slts

Wap

Posté(e)

Bonsoir,

Tu ouvres le boitier et des oreilles :D

Il y a aussi le solution physico-scientifico made by moi.

Tu prends ton boitier avec une main, et doucement en évitant de le faire tomber, cela peut surprendre tu vas voir, tu effectues une rotation du poignée.

Là, la force centrifuge du disque devrait empêcher ce mouvement.

Si c'est le cas, le disque bosse, tu le sais même avec la musique a fond dans la baraque ;)

Voila, je fais l'impasse sur le fait que je te déconseille d'utiliser cette fonction, car a chaque fois on me tombe dessus alors que... :vava: ....

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu ouvres le boitier et des oreilles :D

Il y a aussi le solution physico-scientifico made by moi.

Tu prends ton boitier avec une main, et doucement en évitant de le faire tomber, cela peut surprendre tu vas voir, tu effectues une rotation du poignée.

Là, la force centrifuge du disque devrait empêcher ce mouvement.

Si c'est le cas, le disque bosse, tu le sais même avec la musique a fond dans la baraque ;)

Voila, je fais l'impasse sur le fait que je te déconseille d'utiliser cette fonction, car a chaque fois on me tombe dessus alors que... :vava: ....

A+ :hi:

Fred.

Merci pour cette solution mais il n'y a pas une technique un peu plus ... informatique ?

Concretement en hibernation les leds du NAS sont-elles toujours allumées et le ventillateur tourne t-il toujours ?

A+

Wap

Posté(e)

Merci pour cette solution mais il n'y a pas une technique un peu plus ... informatique ?

Concretement en hibernation les leds du NAS sont-elles toujours allumées et le ventillateur tourne t-il toujours ?

A+

Wap

J'ai eu la réponse à mes questions sur le forum de synology

1) I can hear my system hibernate the HDDs, but the fan stays on. Why?

The fan will always remain active, even during the hibernating state. Our engineers have experimented with having the fan off and found that the HDD/system motherboard can become overheated. This is why the fan is on about 60% of the nominal speed. The fan will enter "low-speed" mode after one minute the disks enter hibernation mode. When there is disk activity, the fan will return to full power.

2) How do I know my system is hibernating? Visually? Log file?

At this time there is currently no visual indicator to state the drives are sleeping. The current method is to simply listen to the system spin down the drives at the hibernation timer has elapsed. Though we are looking at ways of defining a visual indicator or system log entry

Posté(e)

2) How do I know my system is hibernating? Visually? Log file?

At this time there is currently no visual indicator to state the drives are sleeping. The current method is to simply listen to the system spin down the drives at the hibernation timer has elapsed. Though we are looking at ways of defining a visual indicator or system log entry

Le meilleur moyen est de se connecter en telnet ou SSH sur le syno et de visualiser son log par :

cat /var/log/messages

Les mises en hibernation ne sont pas consignées, mais les sorties d'hibernation le sont.

Personnellement le DD de mon 107+ est trop silencieux (plus que le ventilateur) pour que, hormis lors de phases d'écriture/lecture, je puisse faire une différence à l'ouïe entre hibernation ou pas.

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.