Aller au contenu

Download Par Le Web Et Personnalisation Des Pages

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

y a til un moyen d'avoir une interface d'admin un peu plus belle et surtout connaissez vous un moyen d'ajouter des fichiers à télécharger sans passer par le Download redirector.

Par exemple gerer les download depuis un poste linux ou en mettre à télécharger depuis une page web (par exemple depuis le boulot :P

Tamo

Posté(e)

y a til un moyen d'avoir une interface d'admin un peu plus belle

oui si tu c programmer ;) tu peux te faire ta tienne a toi :)

d'ajouter des fichiers à télécharger sans passer par le Download redirector.

Je crois que c'est en pour parler chez syno pour pouvoir acceder a Downloadr redirector via l'interface web du syno

Par exemple gerer les download depuis un poste linux ou en mettre à télécharger depuis une page web (par exemple depuis le boulot
a quoi cela peut-il bien servir :D

bonne journée ;)

Posté(e)

Merci, parceque je me suis posé la meme question y'a a peine deux minutes... :D

Posté(e)
  • Auteur

:) he bien c'est simple. Chez moi j'ai un Syno et 2 pcs. 1 portable sous linux et un windows. Le windows a le Download redirector.

Quand je suis peinard dans mon pieu (ou au chiottes) avec mon portable sur les genoux et que je veux télécharger quelque chose... je suis obliger de m'envoyer le lien par messagerie pour lancer le DL depuis le windows :cray:

Ou mieux, lorsque je suis au boulot et je tombe sur un truc sympa a télécharger, j'aimerais pouvoir lancer le download de mon boulot, sur mon NAS. Comme ça tu rentre chez toi et ton fichier t'attend au chaud. Pas besoin de le graver au boulot ou dire à ta femme quand tu rentres "5 minutes, chérie, je lance le download et j'arrive dans 5 minutes"... et apres, quand tu redescend 1h apres, tu te fais pas acceuillir avec un rouleau à patisserie. :db:

Un download redirector en interface web peut sauver des couples voires des vies. CQFD.

Tamo :hi:

Posté(e)

dans mon pieu (ou au chiottes) avec mon portable sur les genoux

tu va au chiottes avec ton portable ??? :D sympa; mais un peut risqué ;)

pour ma part de mon boulot je telecharge les fichier sur mon serveur et si c'est des tiorrent je les mets dans un dossier du FTP et qd je rentre chez moi, je fais un copier collé sur download redirector ;)

mais c'est vrai que cela ne telecharge pas pdt ce temps, je pense que syno va faire en sorte de pouvoir effectuer ds telechargement via interface web ;)

Posté(e)

...

mais c'est vrai que cela ne telecharge pas pdt ce temps, je pense que syno va faire en sorte de pouvoir effectuer ds telechargement via interface web ;)

...

Ca serai tres chouette... :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part je n'ai aucun problème à télécharger directement sur le DS-106e :

Je me loggue en ssh ou telnet et je lance la commande

wget [adresse complète du fichier à télécharger]

Ca marche très bien, depuis tous les endroits où j'ai accès en ssh ou telnet à ma bestiole.

En plus ca permet par exemple de télécharger directement les fichiers contenus sur ma freebox HD en tapant simplement "wget ftp://[utilisateur]:[mot de passe]@[adresse de la freebox]/[chemin complet du fichier]"

Il faut reconnaitre que pour l'interface graphique, on repassera. Qui saurait fabriquer une page PHP qui lance cette commande ?

A bientôt

Arthur

Posté(e)

Pour ma part je n'ai aucun problème à télécharger directement sur le DS-106e :

Je me loggue en ssh ou telnet et je lance la commande

wget [adresse complète du fichier à télécharger]

cool, et le fichier il va ou ? :D dans le repertoire de download redirector ??

Ps : Commande ssh et moi = 0.5 :D

Posté(e)

cool, et le fichier il va ou ? :D dans le repertoire de download redirector ??

Ps : Commande ssh et moi = 0.5 :D

Il va dans le répertoire dans lequel tu te trouves quand tu lances la commande (tapes "pwd" si tu es perdu).

Attention quand même : fais en sorte d'être dans la partition de données car il y a peu de place dans la partition système. Pour être sûr : "cd /volume1" avant de lancer la commande wget.

Posté(e)

Pour en revenir à la question première : a savoir Interface Web pour téléchargement, je vois 2 solutions possibles.

1 - Arriver à faire un script PHP avec une commande du type exec(wget [lien du fichier]). Mais moi je ne sais pas trop comment ca marche (mes essais ne sont pas du tout concluants :sad: ). Problème d'enplacement du fichier téléchargé, de droits linux, bref ... si quelqu'un veut se lancer, ca m'intéresse.

2 - Un script PHP (oui encore un) qui modifie un fichier texte (par exemple, chaque ligne du fichier texte est le lien d'un fichier à télécharger) avec un petit bash qui sait lire le fichier et faire wget... . On execute ensuite ce bash régulièrement en mettant une petite ligne dans crontab, et le tour est joué.

Je dis ça... pour l'instant j'en suis bien incapable, mais j'y travaille :wacko: .

Avis aux amateurs !

Posté(e)

Pour en revenir à la question première : a savoir Interface Web pour téléchargement, je vois 2 solutions possibles.

1 - Arriver à faire un script PHP avec une commande du type exec(wget [lien du fichier]). Mais moi je ne sais pas trop comment ca marche (mes essais ne sont pas du tout concluants :sad: ). Problème d'enplacement du fichier téléchargé, de droits linux, bref ... si quelqu'un veut se lancer, ca m'intéresse.

2 - Un script PHP (oui encore un) qui modifie un fichier texte (par exemple, chaque ligne du fichier texte est le lien d'un fichier à télécharger) avec un petit bash qui sait lire le fichier et faire wget... . On execute ensuite ce bash régulièrement en mettant une petite ligne dans crontab, et le tour est joué.

Je dis ça... pour l'instant j'en suis bien incapable, mais j'y travaille :wacko: .

Avis aux amateurs !

Pour le 1. c'est impossible, exec( ayant été désactivé par Synology lors d'une précédente version de firmware.

Pour le 2. ca doit être faisable mais dans ce cas, adieu les torrent comme dans download station.

Si ma mémoire, cela fait parti des projets de synology de mette une interface web pour les transferts, du moins c'est en étude.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Pour ce qui est du Download par le Wen soyez un peu patient, Synology prévoit cette fonction dans un firmware future.

Pour la personnalisation des pages, cela sera peut-être possible car Synology, je pense, va activer les .htaccess

Ouai enfin tu sais activer les .htaccess ca prend 2 sec si tu as active telnet, il te suffit de modifier la conf apache :).

Au passage, DL Redirector marche tres bien avec Wine sous Linux ^^.

Posté(e)

Ouai enfin tu sais activer les .htaccess ca prend 2 sec si tu as active telnet, il te suffit de modifier la conf apache :).

Oui tout à fait, mais je parlais dans le cadre d'un firmware officiel non hacké.

Effectivement par Telnet, on peut faire tout ou presque au niveau d'apache

Posté(e)

Ah d'ailleur, avec les versions beta, on peux changer les feuilles de style, j'ai donc fait qq modif pour rendre l'interface un ptit peut mieu :)

(/usr/syno/synoman/style.css & /usr/syno/synoman/phpsrc/web/style.css) .

• 1 mois après...
Posté(e)

:) he bien c'est simple. Chez moi j'ai un Syno et 2 pcs. 1 portable sous linux et un windows. Le windows a le Download redirector.

Quand je suis peinard dans mon pieu (ou au chiottes) avec mon portable sur les genoux et que je veux télécharger quelque chose... je suis obliger de m'envoyer le lien par messagerie pour lancer le DL depuis le windows :cray:

Ou mieux, lorsque je suis au boulot et je tombe sur un truc sympa a télécharger, j'aimerais pouvoir lancer le download de mon boulot, sur mon NAS. Comme ça tu rentre chez toi et ton fichier t'attend au chaud. Pas besoin de le graver au boulot ou dire à ta femme quand tu rentres "5 minutes, chérie, je lance le download et j'arrive dans 5 minutes"... et apres, quand tu redescend 1h apres, tu te fais pas acceuillir avec un rouleau à patisserie. :db:

Un download redirector en interface web peut sauver des couples voires des vies. CQFD.

Tamo :hi:

Bonjour,

Je suis en court de devoloppement pour ca et plus!!!

Tres bientot dispo !

Quand à l'interet : on peut telecharger des iso linux (ou autre gos fichiers comme des démo de jeux) sans que le pc soit allumé ou occupé à le faire.

@ plus

Posté(e)

Bonjour à tous,

y a til un moyen d'avoir une interface d'admin un peu plus belle et surtout connaissez vous un moyen d'ajouter des fichiers à télécharger sans passer par le Download redirector.

Par exemple gerer les download depuis un poste linux ou en mettre à télécharger depuis une page web (par exemple depuis le boulot :P

Tamo

Bonjour,

C'est fait !!!

voir :

http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=1154

@+