Aller au contenu

Raid 1 -> Raid 5

Messages recommandés

Posté(e)

Possesseur d'un CS406, celui-ci était équipé depuis le debut par 2x320Go en RAID1

Je lui ai offert 2x750Go en plus pour son anniversaire.

MAis le seul choix qui m'est offert au mieux, c'est de créer un second VOLUME de 750Go en RAID1...

La fonction de suppression de volume ne semble pas marcher via l'interface.

Pas moyen de recréer un volume en RAID5 sur l'ensemble de mes 4 disques...

Rien trouvé d'approchant sur ce forum.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller ?

J'ai sauvegardé les données importantes présentes, donc s'il faut tout crasher pour repartir de zéro, ce n'est pas un gros problème (même si j'aimerais autant éviter une session de restauration de données...)

J'ai trouvé ça dans le wiki:

http://www.synology.com/enu/support/help-page.php?q_id=344

Mais quand je supprime le volume, il me marque supprimé 100% puis, il marque "en panne"...

et là, je ne vois plus mes 2 premiers disques.

Après reboot, j'ai un message "echec de l'opération" et mon volume1 est à nouveau présent à l'identique...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu veux faire du RAID 5 avec 2x320Go + 2x750Go ???? :vava:

Tu as eu cette idée seul :D

C'est possible mais tu vas y perdre, car tu n'as vraiment pas les bons disques (trop de différence en taille).

Dans ton cas, je ferais 2 volumes en RAID 1 avec t'es 2 paires.

D'autant qu'en RAID 5, niveau performance et pour avoir testé, tu vas également y perdre.

Il me semble que la migration RAID 1 vers RAID 5, n'est pas possible sans perte de donnée.

La page que tu donnes, explique la migration d'un volume no-raid en RAID1.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

Bonsoir,

Tu veux faire du RAID 5 avec 2x320Go + 2x750Go ???? :vava:

Tu as eu cette idée seul :D

euh, oui... :sorry:

C'est possible mais tu vas y perdre, car tu n'as vraiment pas les bons disques (trop de différence en taille).

Dans ton cas, je ferais 2 volumes en RAID 1 avec t'es 2 paires.

D'autant qu'en RAID 5, niveau performance et pour avoir testé, tu vas également y perdre.

ah...

Il me semble que la migration RAID 1 vers RAID 5, n'est pas possible sans perte de donnée.

La page que tu donnes, explique la migration d'un volume no-raid en RAID1.

pb de copié/collé... mais la page existe...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.