Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonsoir,

j'espere que des gens pourront m'aider pour mon syno 107 (le milieu de gamme 266 mhz / 64Mo). Je suis entrain de le configurer, et je n'arrive pas a voir mieux que 10/12 Mo /sec en copie de fichier depuis mon mac vers le NAS.

Je suis en réseau gigabit (switch netgear connecté au routeur freebox), et j'ai activé les jumbo frame a 9000 sur mon mac et sur le NAS. Le switch est censé les supporter. Mais le résultat est certes un peu mieux que sur 1500, mais voila, ca ne decolle pas des 12Mo/sec...

ou est le goulot d'etranglement a votre avis ? Le 107 a une architecture capable de founir mieux que ca non ?

je suis bien bien perdu sur cette question ...

merci !

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai le grand frère de ton DS-107 (par son age :D ). Il fait mieux parfois, cela dépend du type et de la taille des fichiers que tu transferts.

Mais en moyenne, t'es pas trop mal en débit.

J'ai fais quelques relevés a l'époque (disque interne, externe usb-esata) :

http://fredo.servehttp.com/html/test_DS-101G.htm

Pour le Jumbo Frame, je n'ai pas de changement significatif chez moi.

Je suis réglé sans, depuis le début.

Pour l'explication, par rapport au débit inférieur au possibilité du gigabit, je pense qu'elle vient tout simplement du petit processeur embarqué.

D'ailleurs, si on regarde les modèles, ce débit est pratiquement proportionnel a la fréquence du processeur.

DS-101g DS-107 207 ----> 266Mhz => 7~12Mo/sec

CS-406 CS-407 -----> 400~500Mhz => 15~22Mo/sec

DS-408 DS 508 ------> 800Mhz => 30~40Mo/sec (pas encore vérifié par mes soins)

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

arf ... merci pour la réponse rapide, mais je suis bien décu, si c'est ca ...

En fin de compte j'aurais pu rester en 100Mbit, vu que j'ai actuellement un débit qui est grosso modo equivalent ! non ? :shok:

J'esperais atteindre en gigabit env. 20Mo/sec ... snif !

Posté(e)

Bien disons que tu n'as pas le débit souhaité, mais tu as gagné 3~4Mo/sec en passant au gigabit.

et ton SYNO sera plus réactif, surtout si tu charges ton réseau avec d'autres machines.

Même si se n'ai pas d'une violence extrême, le gain n'est pas si mal.

A+ :hi:

Fred.