Aller au contenu

Envoie impossible, reception possible

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai essayé de configurer mail serveur il y a 1 an, avais suivis le tuto de fenrir, et comme j'arrivais pas a faire marcher l'envoi, je passais par un relai smtp.

Depuis une semaine, je dispose d'un nouveau nom de domaine dynamique enregistrer chez No-IP,  j'ai donc un nouveau paramétrage des zones A MX etc.

Ma question est: Qu'ai je fait de mal pour que mes mail sur roundcube soit marque envoye et qu'ils se trouvent nuls par sur Gmail (pas dans spam etc)

Je peux faire des enregistrement texte,SPF,DKIM,MX,A etc sur l'interface NOIP.
Quels enregistrements me manquent ils?

Je pense que mon SPF est mal configurer, mais avec une IP dynamique comment faire?

Voici mon spf 

"v=spf1 a mx ptr ~all"

Merci de votre aide

 

Posté(e)
  • Auteur

Il trouve bien le SPF "v=spf1 a mx ptr ~all" que j'avais configuré 

Et le DKIM t=s; p=LACLEDUDKMI

La question est est ce que mon spf est bien config

Merci

Jules

Modifié par Jules13

Posté(e)
  • Auteur

Question:

Dans le tuto synology il est requis un reverse DNS

Alors que dans le tuto de fenrir il n'y en a pas des idees?

Merci

Jules

J'ai trouvé un truc dans les logs:

Mes mails sont marqué "defered" et "renvoyé" dans le journal
Si vous savez d'ou ca vient 

Merci

Jules

  • 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Cela veut dire que le MTA (serveur mail de réception) qui doit réceptionner ton mail le refuse (cause probable la plus répandu ton IP est sur une black liste quelconque ou tu n'as pas de reverse DNS) et donc ton serveur le diffère suite à l'erreur renvoyée par l'autre serveur.

Cordialement.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.