Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un boitier type Dock (Vantex Nexstar) avec ports USB et eSata pour brancher un disque externe sur mon syno 107+ (disque Hitachi SATA II 300Go). Le dock fonctionne très bien connecté sur deux PC différents sur le port eSata. Lorsque je le connecte au syno, il ne se passe rien tout de suite ("aucun périphérique eSata connecté"). Par contre, mon syno freeze quelques minutes plus tard. Je l'ai laissé "travailler" pendant un bon moment mais rien ne se passe et aucune activité du dock. Je précise que j'ai essayé en rebootant le syno au cas où le hot swap ne fonctionne pas et le voyant eSata du syno s'allume à chaque fois. J'ai fait plusieurs tentatives avec le disque formaté en NTFS puis en linux EXT3 mais le résultat est le même. Qu'en pensez-vous ? Dois-je uniquement créer une partition sans formater avant de le brancher sur le syno ? Que puis-je faire pour que cela fonctionne ? Merci d'avance !

Rom

Posté(e)

Bonjour,

Comme beaucoup, tu as certainement un problème avec la fiche (sur le câble) qui entre mal / pas assez dans le SYNO.

Regarde, si en démontant ton boitier si cela résous ton probleme, il ne manque pas grand chose souvent.

Si sa marche, soit tu change de câble, soit tu entames au cutter la fiche du câble.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

merci une nouvelle fois fred. J'ai fait un essai en USB, cela fonctionne parfaitement, j'ai effectué un formatage ext3 pour faire de la sauvegarde. Puis j'ai refait une tentative esata en ouvrant le capot, cela fait toujours la même chose : rien ne se passe tout de suite à part la led esata qui s'allume puis j'ai un freeze du syno (avec la led disk qui reste fixe en vert) et plus rien à faire à part redémarrer en débranchant carrément la prise vu que le redémarrage par appui long sur le bouton clignote dans le vide en continu sans que le syno ne redémarre. Mon syno aurat-il un problème de port esata ou alors de config car mon dock externe esata fonctionne très bien quand je le connecte à mon PC donc le problème ne semble pas venir du dock. Au total, ce n'est pas une catastrophe mais j'ai quand même déjà près de 300Go à sauvegarder au moins une fois par semaine et même en USB2, cela va prendre des plombes! Y-a-t-il quelque chose à faire à part contacter le support de Synology ? Merci !

Rom

Posté(e)

merci une nouvelle fois fred. J'ai fait un essai en USB, cela fonctionne parfaitement, j'ai effectué un formatage ext3 pour faire de la sauvegarde. Puis j'ai refait une tentative esata en ouvrant le capot, cela fait toujours la même chose : rien ne se passe tout de suite à part la led esata qui s'allume puis j'ai un freeze du syno (avec la led disk qui reste fixe en vert) et plus rien à faire à part redémarrer en débranchant carrément la prise vu que le redémarrage par appui long sur le bouton clignote dans le vide en continu sans que le syno ne redémarre. Mon syno aurat-il un problème de port esata ou alors de config car mon dock externe esata fonctionne très bien quand je le connecte à mon PC donc le problème ne semble pas venir du dock. Au total, ce n'est pas une catastrophe mais j'ai quand même déjà près de 300Go à sauvegarder au moins une fois par semaine et même en USB2, cela va prendre des plombes! Y-a-t-il quelque chose à faire à part contacter le support de Synology ? Merci !

Rom

Bonjour,

Ce n'est peut-être pas le syno mais le disque externe dont le port eSata n'est pas compatible avec le syno. J'ai comme cela un disque USB qui va bien sur mon DS107e et n'est pas reconnu sur le DS207+ et un autre pour lequel c'est l'inverse. Donc maintenant je fais attention aux marques ésotériques.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)
  • Auteur

Merci du conseil mais je pense que Vantec est une marque assez réputée pour faire des controleurs dignes de ce nom et le disque externe en question est reconnu sous windows et red hat mais peut-être que tu as raison. J'ai envoyé un mail au support de Synology pour savoir s'il existe des incompatibilités. Mais je ne pense pas que ce soit ça car le disque fait bloquer le syno en esata et que la led s'allume, ce qui signifie théoriquement qu'il le reconnait, et tout fonctionne nickel en USB avec le syno. Si quelqu'un a déjà connu le même problème, qu'il n'hésite pas !!!

• 6 mois après...
Posté(e)

Merci du conseil mais je pense que Vantec est une marque assez réputée pour faire des controleurs dignes de ce nom et le disque externe en question est reconnu sous windows et red hat mais peut-être que tu as raison. J'ai envoyé un mail au support de Synology pour savoir s'il existe des incompatibilités. Mais je ne pense pas que ce soit ça car le disque fait bloquer le syno en esata et que la led s'allume, ce qui signifie théoriquement qu'il le reconnait, et tout fonctionne nickel en USB avec le syno. Si quelqu'un a déjà connu le même problème, qu'il n'hésite pas !!!

j'ai exactement le même problème : j'ai tout changé : disque eSata et cable eSata : idem. Le Syno (DS107) se bloque après quelques minutes comme s'il y avait un goulot d'étranglement. En USB, tout se passe très bien mais la sauvegarde dure 7 heures de plus !!!! (selon le calcul du Syno)

Posté(e)

regardez si votre cable Esata va bien au fond du syno, moi j'ai redecoupé un peu le plastique de mon connecteur esata pour que ca rentre :P

Posté(e)

regardez si votre cable Esata va bien au fond du syno, moi j'ai redecoupé un peu le plastique de mon connecteur esata pour que ca rentre :P

--------------------

Neo-wave.fr

Materiel :

Dlink DNS-323 Mods : 2x1000Go En RAID 1 WD Green (DNS-323 Modifier) (DHCP / DL / STORAGE)

DS-101J : 1x500Go IDE (DS-101JMod)(FTP) + 500Go USB BKP

DS-106J : sans disque :) (j'attend un disque de 500go IDE (IDE = pratique pour les mods :) ) + 500Go USB BKP

DS-209 : 2x1000Go en JBOD + 1000 USB BKP

Projet : Reseau Nas domestique

1x DS101J (FTP/Photostation/video) : Ok

1x DS106J (web intranet / perso) : ok

1x DS20X +/- (Storage + DL) :ok

Curieux d'avoir la reponse, sans disposer d'un boitier esata !!!

Patrick