felon13 Posté(e) le 18 août 2017 Posté(e) le 18 août 2017 Bonsoir à tous, Je viens vers vous car après des heures de recherches et de tests infructueux je ne parviens toujours pas à monter mon NAS sous Windows Le NAS est un ds413j il est à jour tout comme mon PC, les deux appareils sont dans le même groupe de travail et dans le même domaine IP. Config du NAS : - SMB et NFS activé, le par-feu est lui aussi activé mais à vrai dire je ne pense pas que le problème vienne du NAS car j'arrive très bien à le monter sur un autre PC sous W10... Config du PC : - Découverte du réseau activé, partage de fichiers et d'imprimante aussi. - Netbios est activé dans les configs TCP/IP de la carte. Je ne me souviens plus vraiment depuis quand cela ne marche plus ni s'il y a eu un élément déclencheur mais voici ce que j'ai essayé/vérifié : - Le NAS apparaît bien dans la partie Réseau de l'explorateur. - Ping du NAS à partir de mon PC : Ça marche - Désactiver les par-feu Windows, DSM et même de la box : Toujours impossible de monter le NAS. - Dans Synology Assistant, le NAS est bien visible mais lorsque je tente de mapper le lecteur en mettant mes identifants comme ceci : Nom d'utilisateur : utilisateur Mot de passe : motdepasse -> Erreur : Le chemin réseau n'a pas été trouvé (53) en mettant mes identifants comme ceci : Nom d'utilisateur : WORKGROUP\utilisateur Mot de passe : motdepasse -> Erreur : Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion. - Me connecter en tapant "\\synology" dans l'explorateur Windows : Erreur 0x80070035 - Me connecter en tapant "\\192.168.1.17" (ip du NAS) dans l'explorateur Windows : Erreur 0x80004005 - Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Gestionnaire d'identification : Supprimer tous les identifiants / Ajouter mes identifiants NAS Et encore des dizaines d'autres manips dont je ne me rappelle plus mais que l'on trouve en recherchant toutes les erreurs ci-dessus sur Google... Autant vous dire que c'est un peu ma dernière chance, j'aimerais vraiment éviter d'avoir à formater mon PC même si je commence à croire que c'est la seule solution Merci d'avance pour votre aide ! 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 août 2017 Posté(e) le 19 août 2017 Bonjour dyldylan, L' Erreur 0x80004005 date d'une maj de 2015 donc cela me laisse penser que ton Windows n'est pas à jour ( la dernière maj c'est la 17003 , panneau de configuration \ Système \ Information système ) As tu déactive ipV6 sur ton PC ? 0 Citer
felon13 Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Bonjour et merci de m'aider Voici ma version de Windows : Je pense donc être à jour, d'autant plus que Windows Update ne me signale aucune nouvelle maj. J'ai également essayer en désactivant l'ipV6 dans les propriétés de la carte réseau sans succès Modifié le 19 août 2017 par Mic13710 inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 août 2017 Posté(e) le 19 août 2017 Tes Pc sont en adresse IP Fixe ? (idem pour le nas ? ) Regarde au niveau de ton nas si tu as pas l'adresse IP de ton PC qui est ban (panneau de configuration \ Sécurité \ blocage auto 0 Citer
felon13 Posté(e) le 19 août 2017 Auteur Posté(e) le 19 août 2017 (modifié) Je n'utilise pas d'IPs statiques je laisse le DHCP gérer ça. J'ai désactivé le blocage auto mais j'ai toujours le problème. Modifié le 19 août 2017 par dyldylan 0 Citer
firlin Posté(e) le 20 août 2017 Posté(e) le 20 août 2017 Le mieux c'est de mettre une adresse Ip fixe au nas (cela évite que lors des reboot de ta box tu es des problème avec le montage des répertoire partagé ) Tu peux géré ça au niveau du nas ou de la box a toi de voir. Sur le Pc qui merde essai de vider le cache DNS http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2707.htm Regarde ici aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10741/windows-10-fix-network-connection-issues 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.