Aller au contenu

|probleme Nas] Free+nas Ds107e

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

=> j'espère que je poste dans la bonne sous cat, sinon, merci au modo de me l'indiquer ;-). <=

Alors voici mon Pb:

J'ai une freebox V5 (avec le module HD) sur lequel le ftp fontionne très bien pour y transférer des données de mon PC à la HD (Via Filezilla).

Je suis en IP fixe 82.xxx.xxx.xxx et j'ai activé mon routeur en mode NAT configuré comme ci après:

PC1: 192.168.0.1

NAS: 192.168.0.3

config NAT FreebaX

8259681cafbeefacf%38%3052234ccc3e926.jpg

la suite

49e6da253c5bb0891cc82a6bdec3b556.jpg

j'ai acheté depuis peu un NAS DS107e avec un 1T0 et j'essaie de le configurer en ftp. J'ai bien activé le ftp dans le gestionnaire du nAS voir ci-dessous:

nasftpar5.th.jpg

j'arrive bien à accéder en local au NAS via filezilla mais qd j'essaie via http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest voici ce qu'il me dit:

* About to connect() to 82.xxx.xxx.xxx port 21

* Trying 82.xxx.xxx.xxx ... connected

* Connected to 82.xxx.xxx.xxx (82.xxx.xxx.xxx ) port 21

* FTP response reading failed

* Closing connection #0

je suppose donc que ce n'est pas bon.

Afin de vérifier si mes ports sont ouverts, et surtout le 21, j'ai fait un http://www.frameip.com/scan/scan.php et il me dit que:

Voici les résultats du Scan de l'adresse IP 82.xxx.xxx.xxx entre le port 20 et 23

Le port TCP 20 est fermé

Le port TCP 21 est fermé

Le port TCP 22 est fermé

Le port TCP 23 est fermé

savez vous ce que je peux faire pour que ça fonctionne siouplé :D ??

merci :hi:

Posté(e)

tu redirige trois fois le 21, une fois sur ton PC en TCP et deux fois sur ton NAS en TCP et UDP.

Vers ton NAS en TCP devrait suffire ;)

Sans oublier la plage de ports dynamiques !

Posté(e)
  • Auteur

tu redirige trois fois le 21, une fois sur ton PC en TCP et deux fois sur ton NAS en TCP et UDP.

Vers ton NAS en TCP devrait suffire ;)

Sans oublier la plage de ports dynamiques !

Salut,

en fait, j'ai tout mis car ça ne fonctionnait pas (dans le doute) ;-).

le 21 TCP vers mon PC c'est pour l'acces au ftp de la FB HD

pis les 21 TCP et UDP (même s'il ne sert à rien) vers le NAS, ah c'est pour mon fameux ftp mais ça ne fonctionne pas.

J'ai vraiment mis toute ma config et je pensais bien tout avoir ouvert correctement mais les tests me disent le contraire (j'ai eteint mon firewall)

merci de ton aide en tout cas :good:

Posté(e)

Il n'y a, pour une adresse IP, qu'un seul port 21 (de manière général tous les ports sont uniques), accessible de deux manières, TCP ou UDP.

Le 21 c'est donc soit vers ton PC soit vers le Syno, mais pas les deux, pas possible !

De plus, le FTP vers la freebox HD ne transite pas par ton PC, alors pourquoi cette redirection ?

Posté(e)
  • Auteur

Il n'y a, pour une adresse IP, qu'un seul port 21 (de manière général tous les ports sont uniques), accessible de deux manières, TCP ou UDP.

Le 21 c'est donc soit vers ton PC soit vers le Syno, mais pas les deux, pas possible !

De plus, le FTP vers la freebox HD ne transite pas par ton PC, alors pourquoi cette redirection ?

je ne suis pas sur de bien saisir. Je mets des fichiers vidéos de mon pc vers le hdd FB par le subtil truchement de Filezilla. Je passe bien par un ftp nan? (j'ai bon? ;-))

si je change un des 2 ports par exemple (le plus simple), ça pourrait fonctionner?

merci, je perçois une étincelle dans mes yeux, il se pourrait que je commence à comprendre comment tout ça fonctionne !!

Posté(e)

Ton PC se connecte au port 21 de la freebox, oui, mais il le fait sur le LAN, par sur Internet, donc pas besoin de redirection de port, de plus, si il le faisait sur Internet, c'est vers la freebox qu'il faudrait rediriger le port, pas vers le PC !!!

Autrement dit, pour le FTP de la freebox, pas besoin de redirection !

PS : pour être honnête, Free à mis en place un gros bricoloage, pour le FTP de la freebox, cela n'empèche, pas de redirection !!!

Posté(e)
  • Auteur

Ton PC se connecte au port 21 de la freebox, oui, mais il le fait sur le LAN, par sur Internet, donc pas besoin de redirection de port, de plus, si il le faisait sur Internet, c'est vers la freebox qu'il faudrait rediriger le port, pas vers le PC !!!

Autrement dit, pour le FTP de la freebox, pas besoin de redirection !

PS : pour être honnête, Free à mis en place un gros bricoloage, pour le FTP de la freebox, cela n'empèche, pas de redirection !!!

Ok, je te remercie, je vais le virer dès ce soir et retenter ;-)

C'est en forgeant que l'on devient Forgeron.... :D

Posté(e)
  • Auteur

J'ai du mieux, en supprimant mes redirection de ort 21 vers le pc mais je ne sais pas ce que ça veut dire (test avec http://www.g6ftpserver.com/fr/ftptest ), à votre avis c'est bon?

About to connect() to 82.xxx.xxx.xxxport 21

* Trying 82.xxx.xxx.xxxport ... connected

* Connected to 82.xxx.xxx.xxxport (82.xxx.xxx.xxxport ) port 21

< 220 Disk Station FTP server at DiskStation ready.

> USER mtkobal

< 331 Password required for mtkobal.

> PASS *****

< 230 User mtkobal logged in.

> PWD

< 257 "/" is current directory.

* Entry path is '/'

> CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 82.xxx.xxx.xxxport

< 500 'CLNT Testing from http://www.g6ftpserver.com/ftptest from IP 82.xxx.xxx.xxxport : command not understood.

* QUOT command failed with 500

* Connection #0 to host 82.xxx.xxx.xxxport left intact

* Closing connection #0

Posté(e)

Oui, il semble que cela soit bon !

PS : pourquoi tu as mis des xxxx ;)

t'en a oublié une

Posté(e)
  • Auteur

PS : pourquoi tu as mis des xxxx 82.238.216.133 ;)

t'en a oublié une

les boules! :D:yahoo:

Posté(e)
  • Auteur

PS : pourquoi tu as mis des xxxx 82.238.216.133 ;)

t'en a oublié une

les boules! :D:yahoo: