Aller au contenu

pas moyen de supprimer un repertoire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

Je me suis déjà un peu agacé par le passé avec des répertoires que je renomment et qui apparaissent aussitôt en doublon sous le nom d'origine...mais j'ai toujours réussi à supprimer le dit doublon sauf aujourd'hui

Depuis ce matin, après avoir renommé un répertoire, j'ai un répertoire ANCIEN_NOM qui est apparu  (vide) a coté du répertoire NOUVEAU_NOM qui contient mes données (3 fichiers de quelques ko). Si je supprimer ANCIEN_NOM il revient aussitôt !

 

Comment puis je me sortir de ce bazar ?

j'en profite pour pose la question qui tue : comment doit on procéder pour renommer un répertoire ou un fichier dans un dossier synchronisé par Cloud Station et que celui ci comprenne l'évidence : que l'ancien nom on en veut plus ! ?

 

Merci par avance

Posté(e)

Salut,

en ssh:

Citation

rm -rf <lerépertoirequicolle>

Il faut aller au niveau du rep -1

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour

Je suis novice en linux (je sais juste qu'on est en train de parler linux là...), si je comprends bien il faut que j'agisse au niveau du nas pour le virer dessus  et alors Cloud stations va le retirer partout ?

Comment éviter le problème à la source ? renommer un répertoire sans voir revenir l'ancien nom ? Si la solution c'est de renommer sur la nas en SSH ça perd un peu en ergonomie...

 

EDIT : j'ai pu virer le répertoire en passant par file station (sans avoir à faire du SSH)

merci

Mais je reste intéressé par la bonne pratique pour renommer un répertoire !

Modifié par petitours

Posté(e)

Il suffit de le renommer à la source (ton pc je suppose si tu utilises CloudStation).

Si un renommage n'est pas pris en compte par le nas, c'est que le PC lui dit autre chose => tu ne serais pas en "unidirectionnel" ?

Posté(e)
  • Auteur

Je ne trouve pas de réglage qui parle  de unidirectionnel je ne sais donc pas répondre.

J'ai un répertoire synchronisé sur 3 machines, de mémoire tout est réglé pareil sur les 3 machines (j'ai configuré ça il y a au moins 2 ans...). Mais c'est sur mon pc principal que je fais 99.99% des modifications

Posté(e)

Pour l'unidirectionnel, c'est un choix à faire au moment de la configuration sur le client, mais si tu le fais depuis plusieurs PC, ça ne doit pas être ça, par contre un bête problème de machine pas à l'heure est une piste à suivre.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.