Aller au contenu

Synology Upnp Et Xbox 360 : Besoin D'aide

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé le firmware 590 (il y a de ca quelque temps) et apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que le serveur upnp du syno etait géré par la xbox 360.

Si je l'active, j'ai bien les repertoires "video","music" et "photo" qui sont créés.

Comme mes fichiers sont situés sur d'autres repertoires, j'ai donc :

* acceder au nas en ssh (winscp), puis connexion root.

* supprimer les dossiers "video", "music".Pas photo, car mon dossier photo se nomme deja photo !! (d'ailleurs c'est le seul accessible avec la 360 !)

* creer des liens symboliques (avec putty) video et music pointant sur mes dossiers actuels.

--> verification sous winscp des liens symboliques, ils sont ok, si je clique sur video alors il ouvre bien mon dossier film.

par contre, depuis l'interface de la 360, les videos et musique restent inaccessibles.... comment faire ??

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé le firmware 590 (il y a de ca quelque temps) et apres quelques recherches sur le net, j'ai vu que le serveur upnp du syno etait géré par la xbox 360.

Si je l'active, j'ai bien les repertoires "video","music" et "photo" qui sont créés.

* supprimer les dossiers "video", "music".Pas photo, car mon dossier photo se nomme deja photo !! (d'ailleurs c'est le seul accessible avec la 360 !)

* creer des liens symboliques (avec putty) video et music pointant sur mes dossiers actuels.

--> verification sous winscp des liens symboliques, ils sont ok, si je clique sur video alors il ouvre bien mon dossier film.

par contre, depuis l'interface de la 360, les videos et musique restent inaccessibles.... comment faire ??

Bonjour,

Ben moi personnellement, j'ai déplacé mes vidéos et musiques dans les répertoires par défaut et ca marche.

J'imagine que la 360 ne gère pas les liens symboliques...

Johan :hi:

Posté(e)
  • Auteur

je me doutais un peu que les liens symboliques posaient probleme....

si il n'y a pas d'autres solutions, je ferais comme ca (meme si ca m'embete un peu, car pour les videos, je jongle avec 2 repertoires differents)....

sinon au niveau qualité, les films hd sont bien lus sur la 360 ? est ce que les rip de blue ray fonctionnent ?

Posté(e)

je me doutais un peu que les liens symboliques posaient probleme....

si il n'y a pas d'autres solutions, je ferais comme ca (meme si ca m'embete un peu, car pour les videos, je jongle avec 2 repertoires differents)....

sinon au niveau qualité, les films hd sont bien lus sur la 360 ? est ce que les rip de blue ray fonctionnent ?

Aucune idée de ce point de vue là, je n'ai en effet pas encore testé de vidéo HD... :unknw:

Johan

Posté(e)

Bonjour à tous,

Hello,

Est-ce que tu as essayé avec des hard link (commande unix "ln") ou des soft link ("ln -s"). Les hard links sont beaucoup plus transparents pour les applicatifs.

Avec les hard link les memes donnees sont accessible a differents endroits de l'arborescence. Essaye la meme manip avec des had links.

Sinon il faut aussi verifier les permissions.

A+

• 4 mois après...
Posté(e)

Hello,

Est-ce que tu as essayé avec des hard link (commande unix "ln") ou des soft link ("ln -s"). Les hard links sont beaucoup plus transparents pour les applicatifs.

Avec les hard link les memes donnees sont accessible a differents endroits de l'arborescence. Essaye la meme manip avec des had links.

Sinon il faut aussi verifier les permissions.

A+

Les softlinks marchent aussi. Je n'avais pas vu ce post, et j'ai répondu à un sujet du style sur un autre post :

ICI

En fait, il suffit d'utiliser le compte "guest". Ainsi, ce qui est créé est visible de la xbox.

Une petite réindexation pour terminer.

D'ailleurs, c'est vraiment lourd cette réindexation : dès qu'on rajoute un fichier, il faut TOUT réindexer... n'y a-t-il pas moyen de rajouter uniquement à l'index le fichier rajouté ???