Aller au contenu

Besoins D'un Conseil Avant Achat ;)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nas pour sécurisé mes données et éventuellement exploitée une photothèque et un serveur web.

Le DS 207+ me parait un bon modèle pour répondre à mes besoins.

Cependant je m'interroge sur 2 points :

- le premier, est ce qu'il est possible si le syno est HS de récupérer les données sur le disque dur en le connectant sur un pc ?

- le deuxieme, quand est ce que le 207+ est sortit ? y'a t'il un remplaçant dans les tuyaux chez sino avant la fin de l'année ?

Merci à vous pour ces précieuses réponses.

:hi:

Posté(e)

Il es possible de lire les partitions linux sur un PC a condition d'installer un petit soft du style Ext IFS.

Perso, je l'ai déjà installé mais j'ai réussi seulement à lire la partition système.

Si tu installes le RAID 1 sur ton DS207, tu ne devrais pas avoir à faire ce type de manip si un des disques se crashe.

Le mieux pour la sécurité est d'utiliser la fonction de backup sur disque USB externe.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci lezardon pour cette précision.

Qu'en est il sinon tu remplacement du 207+ par un nouveau modèle ?

Avez vous des infos la dessus ?

Avez vous des bon plan pour un 207+ pas trop cher sinon ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Normalement la série DS-x07 devrait être en fin de vie courant 2009 car des bruits de couloir annonce un DS-x09 en fin d'année / début 2009.

Théoriquement, toujours, dans la même lignée que le DS508, DS408, mais avec 1 ou 2 Disques.

Malgré une très nette évolution niveau performance sur le modèle avenir, le DS-207+ reste une très très bonne machine avec un prix actuel intéressant .

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Je l'ai trouvé chez topachat à 258 euros : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ino570.html

Cependant ce n'est pas en stock... est ce un signe de changement de modèle ou bien simplement victime de son succès ?

Sinon j'ai encore une question à propos de son fonctionnement.

Est ce qu'il possible de le réactiver via le réseau (LAN ou Web) lorsqu'il est en hibernation ?

Merci encore ;))

Posté(e)

Hou là :D Il va s'en vendre encore pas mal des 207+ d'ici son hypothétique fin de vente.

Ne t'inquiète pas, le stock varie souvent, pour ce modèle qui est certainement le plus vendu de la marque.

Le prix est très correcte.

Pour la re-activation, la réponse est oui. C'est justement le problème qu'ont certaines personnes avec leur configuration réseau.

Le SYNO se met en veille est se re-active quelques minutes après. Dans ces conditions, cette fonction est inutilisable.

A+ :hi:

Fred.