Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin en voulant regarder mon NAS me suis rendu compte que le volume 2 était indiqué en panne maitenant.

Le test SMART dit qu'il est normal mais pour le statut c'est indiqué en panne. Dans les gestionnaire de stockage, il y a un bouton réparer. Ca m'indique un message rouge comme quoi il ne peut pas accéder à la partition système et que je devrais réparer le truc. Mais quand je fais réparer il ne se passe rien :/

Que faire ? On peut le réparer par le biais de DSM ? le mettre dans un ordinateur ? Le changer ?

 

Merci.

Modifié par Mahtan

Posté(e)

Bonjour Mahtan,

Vu que ton volume 2 est declarer en panne tu n'as pas le choix, il faut remplacer le disque defaillant.

Fait une sauvegarder des données sur le volumes 2 avant de remplacer le disque.

Tu peux tenter de formater le disque en question sur un Pc et de le remonter dans le nas, mais pas sur que cela solution ton probleme.

Posté(e)
  • Auteur

En gros volume en panne veut dire que le dd est HS est bon à changer ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.