Aller au contenu

Renseignement Dd Samsung 1t Hd103uj

Natha

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant a cours de place sur mon ds-107, je souhaite passer de 500 go à 1to avec le samsung HD103UJ.

D'apres synology, ce disque dur serait incompatible avec leurs nas.

Quelqu'un a t-il deja utilisé ce disque dur ?

As - il eu des problemes ? Lesquels ?

Sinon, est ce qu'un disque dur à 5400 tr/minute est penalisant par rapport à un 7200 tr/minute ?

Je pourrai prendre a la place le western digital WD10EACS si c'est problematique avec le samsung.

Le ds est utilisé principalement en serveur ftp, pour le telechargement http/torrent et pour voir des videos depuis le reseau.

Nat

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la compatibilité, je ne peux te dire. Mais pour la rotation du disque, c'est vraiment sans aucune importance.

Le disque le plus lent n'influencera pas les performances du SYNO.

Donc laisse tomber ce critère pour faire ton choix.

Le Green Power est très bien d'ailleurs..

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

bonjour

J'ai 4 disques Samsung 1 TB que j'ai utilise dans un CS407, puis actuellement dans un DS508.

Ils marchent tres bien et je n'ai jamais rencontre de probleme avec eux (nb : je n'utilise pas la fonction "sleep")

Posté(e)

De rien.

Pour info supplementaire, les Samsung sont reconnus pour etre les disques les plus silencieux du marche et qui chauffent les moins.

Les performances (acces lecture/ecriture) sont tres homogenes, sans etre des betes de courses. mis a part que certains rencontrent un pb d'hibernation (qui devrait etre resolu dans les prochains firmware, comme pour les Seagates), ce sont des excellents disques pour les NAS.

• 1 mois après...
  • 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous.

Depuis peux que j'ai un DS107+ je n'ai eu aucun soucis que j'ai monté dedans : un Samsung 1téra HD103UJ

. C'est vrai qu'il est silencieux, il se trouve près de mon lit et il ne m'empèche aucunement de dormir. (le couple DS107+ et le disque dedans en fait). Le seul défaut du syno est qu'il éclaire un peux trop. Ouf Ouf!

Voila une copie depuis mon syno :

Nombre de disques 1

Modèle de disque SAMSUNG HD103UJ

Température 30 °C / 86 °F

Taille totale 913.94 GoUtilisation du disque4.37% disk_used_left.gifdisk_used_body.gifdisk_unused_body.gifdisk_unused_right.gif 39.9/913.9 Go

Et une autre (Status...)

Nom de serveur DiskStation

Numéro de série 89.......

Nom de modèle DS107+

Mémoire physique totale 128 Mo

Version firmware DSM 2.0-0728

Heure du système Mon Nov 24 13:07:12 2008

Durée de fonctionnement 4:18:2

Voila. Si ça peux aider.

Vicmac

Posté(e)

Certaines LED peuvent être éteintes en passant par telnet ou ssh (notamment la bleue qui est la plus puissante :D ), voir le tuto de fredlime : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19.htm#LED

Pascal

Oui. Merci. Il faut que je réfléchisse à un petit script qui éteindrais les LEDs à partir de 23h30 par exemple et les rallumerais à 8h.

Quelqu'un à déjà vu un article la dessus ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.