Marcel Schmoll Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Bonjour, Je suis nouveau ici, j'espère que je suis sur la bonne section :) J'ai suivi le tutoriel de configuration de site web avec le Web Station et j'ai pu mettre mon site en ligne sans souci, même le serveur FTP fonctionne. Le seul problème, c'est que je ne peux accéder à mon site que depuis mon réseau (machines locales) et pas hors du réseau (par exemple en 4G). Toutes ces notions sont au mieux lointaines, au pire floues pour moi, mais je me demande si le service DDNS offert par Synology ne se limite pas à résoudre mon adresse 192.168.xxx.xxx au lieu de résoudre l'IP de mon routeur. J'ai la vague impression que quelqu'un vient de recracher son café en lisant ce que je viens d'écrire, mais bon, je suis dans la panade quoi :) Ce serait sympa d'éclairer ma lanterne, car je suis certain que ce doit être un problème anodin. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Tu sembles effectivement partir de loin, ça va être trop long de tout t'expliquer ici, mais on peut essayer de te donner les pistes nécessaires pour ton problème. La première chose à faire c'est d'aller lire le tuto présent dans ma signature, au delà de l’aspect sécurité tu y trouveras des explications sur certains points importants. Ensuite il faut que tu tests que les ports de ton site web sont bien accessibles depuis Internet, par exemple ici : http://ping.eu/port-chk/ Si le port en question est bien ouvert, il va falloir noter exactement ce qu'il se passe ("je ne peux pas accéder" n'est pas une erreur, c'est une interprétation, il peut y avoir 1000 causes). Pour le DynDNS, tu peux vérifier ici : http://ping.eu/nslookup/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Schmoll Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Merci beaucoup, http://ping.eu/port-chk/ m'a permis de constater tout de suite que mon port 80 était fermé (réglages d'usine du routeur...), il m'a suffit de l'ouvrir, c'était bête comme chou. Par contre, chaque fois que je redémarre le routeur, le mappage de ports est effacé, ce qui m'oblige à relancer la configuration du routeur par le NAS, ce qui est bien contraignant puisque cela arrivera même en cas d'une simple panne de courant. Il faudra que je creuse pour savoir comment figer ce mappage de ports dans le routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 il y a 11 minutes, Marcel Schmoll a dit : la configuration du routeur par le NAS il ne faut JAMAIS utiliser cette fonction Plus que jamais, vas lire attentivement le tuto de ma signature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Schmoll Posté(e) le 26 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Ok LOL pas fini de lire ton tuto, mais ce n'est pas la première fois que je vois sur ce forum un avertissement de ne pas utiliser les outils fournis de base par Synology, hier c'était au sujet du Quickconnect qui est déconseillé. C'est le parcours du combattant ce truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 26 novembre 2017 Partager Posté(e) le 26 novembre 2017 Normalement tu as fait le tour des pièges Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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