Aller au contenu

Plantage Gestion Disque Dur Externe

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un Syno DS 106 depuis pas mal de temps. Le FW est à jour. Je n'ai pas ajouté d'application supplémentaire.

Ayant un disque dur en limite de capacité, j'ai acheté 2 DD Maxtor DiamondMax 22 de 750 GO : 1 pour remplacer le DD du Syno et un autre pour un boîtier externe acheté en même temps.

Sauf que le boîtier externe semble HS (provoque des claquements "inquiétants" sur mes 2 DD achetés, qui fonctionnent très bien sur mon adaptateur SATA/USB), et que lorsque j'utilise mon adaptateur SATA/USB avec le Syno, il le reconnait bien en DD externe USB, mais plante lors de la sauvegarde.

J'arrive à formater en FAT (trop rapidement je trouve), mais plante après 5/10 GO lors de la sauvegarde.

Par ailleurs, le Syno plante également lors du formatage en EXT. Là il faut redémarrer, et perd momentanément les accès configurés. En effet, au redémarrage (puisque je l'arrête, étant figé) il se comporte comme lors d'une première utilisation...

Même sympyome entre eSATA et USB...

A votre avis combien de temps faut-il pour formater en ext? Car je me demande si ce que je trouve comme plantage n'est juste que de la lenteur pour formater?

Ensuite, car c'est quand même le but, comment changer intelligement le DD residant (200 GO) par le nouveau? En "formattant" si nécesasire le Syno? Car le but était de sauvegader avant toute manip...

J'ai déjà sauvegardé les config.

J'ai déjà perdu des données recemment, et je ne souhaite pas recommencer...

Merci d'avance pour votre aide. :hi:

Posté(e)

Sauf que le boîtier externe semble HS (provoque des claquements "inquiétants" sur mes 2 DD achetés, qui fonctionnent très bien sur mon adaptateur SATA/USB), et que lorsque j'utilise mon adaptateur SATA/USB avec le Syno, il le reconnait bien en DD externe USB, mais plante lors de la sauvegarde.

Peut-être pas. J'ai eu récemment le style de soucis avec un disque externe, un WD passport 350Go.

Mêmes symptômes. En fait, c'était le disque qui est très gourmand en alim, du coup certains ports USB ne suivent plus. ;)