Aller au contenu

Logiciel Pour Synology Ds107e

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir le DS107e pour gérer mes sauvegardes. Ma question est : est il possible de sauvegarder des sites web sur le ds107e (sauvegarde de site web hébergé sur le net, ...)?

Et de façon général est ce qu'il est possible d'installer des logiciels tournant sur un OS(type window ou mac)?

J'espère que vous pourrez me répondre.

Merci

Posté(e)

Salut

Tu peux héberger ton propre site web dessus sans problème, après si tu veux récupérer des sites il te faudra un aspirateur de site.

Sinon pour ajouter des fonctionnalités sur le nas, je viens juste de voir qu'avec le nouveau firmware il y a "gestion du paquet" et je crois que c'est pour installer des softs mais je suis pas sûr du tout (je dis peut être une bêtise) je cherche encore des infos dessus car c'est un truc qui m'intéresse. Mon syno est encore sous garantie donc je veux éviter de trop bidouiller pour installer des nouvelles fonctionnalités. Sinon il y a des tuto sur le forums pour ajouter des trucs à ton syno.

Ce qu'on peut installer sur un syno sont des applications pour linux étant donné que le syno tourne sous linux.

PS: Si des gens on des infos sur "gestion du paquet" ou installer des application linux je suis intéressé. Merci.

Je continu mes recherche.

++

Posté(e)

Bonjour,

Héberger mon site sur le sino, n'est pas ce que je recherche pour la simple raison que j'ai un serveur qui en héberge plusieurs et qui est conçu pour.

juste pour information un aspirateur de site sert essentiellement quand on veux récupérer un site qui nous appartient pas,car il récupère que les pages générées et non le site original.

Dans mon cas ce sont mes sites que je souhaite sauvegarder à l'extérieur du serveur qui les héberge.

Je ne suis pas doué sous Linux du coup je ne sais pas comment m'y prendre avec telnet. Si on peux installer des logiciels sur le sino avec une interface ce serais génial. Si on peux me conseiller sur ce point?

merci ca vas me permettre d'avancer un peu.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Me connecter avec telnet, j'ai enfin compris, installer ipkg aussi, installer un programme d'ipkg sa commence à ce compliquer pour moi. Du coup une fois le programme installé ,Est ce qu'il est possible d'avoir une interface graphique pour le commander (n'importe programme en général) en y accèdant comme pour 192.168.1.xxx:xxxx

Merci

Posté(e)

Ha ok, je croyais que tu n'étais pas l'auteur de ces sites et que c'était pour les voir chez toi en local.

Il y a une interface web comme ci-dessous pour configurer le syno. Rassure toi elle existe en français.

1205593820.png

Après tu peux tout transférer par FTP (car le syno fait serveur FTP) ou si admettons tu as tes fichiers sur ton PC, tu peux faire un copier/coller vers le répertoire de destination (et oui tu peux naviguer dans les dossier depuis ton Windows sans passer par Telnet). Après si tu veux accentuer la difficulter et apprendre linux tu peux passer par telenet :D

J'ai également un site web et il est hébergé chez Free et je l'ai également sauvegardé sur mon Syno.

Franchement le Syno est très simple d'utilisation.

Voila j'espère t'avoir éclaici un peu.

Posté(e)

J'ai également un site web et il est hébergé chez Free et je l'ai également sauvegardé sur mon Syno.

Bonjour,

peux tu m'indiquer comment tu réalises cette sauvegarde? avec quel logiciel etc?

car j'ai moi aussi un site chez free que je voudrais sauvegarder ;)

merci!

Posté(e)

Bonjour,

peux tu m'indiquer comment tu réalises cette sauvegarde? avec quel logiciel etc?

car j'ai moi aussi un site chez free que je voudrais sauvegarder ;)

merci!

Bonjour,

J'ai aussi un site chez Free répliqué sur le syno. Tu le transfères avec un logiciel FTP : FireFTP pour FireFox, Filezilla ..., personnellement j'utilise FTPexpert3 de ton compte Free, vers un lecteur mappé sur le syno ou inversement.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour catimimi,

Tu as enregistrer ton site sur ton sino, jusqu'ici ok c'est ce que je cherche à faire. Si je comprend bien comment tu fais c'est :

- 1: Tu ouvre ton compte ftp de ton site chez free par un logiciel tel filezila ou autre grâce à ton ordi,

- 2: Tu transfère tout ton dossier sur le sino par copier coller ou par lecteur mapper.

- 3: X temps plus tard tu recommence au début pour faire ta nouvelle sauvegarde.

Cette méthode si c'est la tiens et effectivement la plus simple à configurer (et en plus si tu fais ton script php pour faire un dump de ta base ça vas encore plus vite)

Ce que je cherche à faire avec le sino, c'est qu'il puisse faire ça, tout seul, sans que j'ai besoin d'allumer mon ordi et le must serai qu'il puisse le faire tout les 1-7-14-21-28 de chaque mois.

Dans donwload station, il est possible de configurer un tache pour qu'il télécharge un fichier, mais dès que tu lui met une url tel que "ftp://login@ton_site.fr" et que tu active "l'authentification requise" avec tes identifiants il ne sais plus faire.

C'est la que je cherche une solution : qu'il ce connecte au compte ftp, et qu'il récupère tout les fichiers si trouvant, et comme je disais juste avant, le must serai tous les 1-7-14-21-28 de chaque mois et zipper avec la date type "backup_1_1_08.gzip".

Et la je suis pas sur que l'interface du sinon permette de faire ceci. C'est pourquoi je cherche un methode graphique (car linux je ne sais pas tu tout faire)

Si tu a la moindre piste pour faire ca, je suis prenneur.

Cordialement

Greg

Posté(e)

Bonjour catimimi,

Tu as enregistrer ton site sur ton sino, jusqu'ici ok c'est ce que je cherche à faire. Si je comprend bien comment tu fais c'est :

- 1: Tu ouvre ton compte ftp de ton site chez free par un logiciel tel filezila ou autre grâce à ton ordi,

- 2: Tu transfère tout ton dossier sur le sino par copier coller ou par lecteur mapper.

- 3: X temps plus tard tu recommence au début pour faire ta nouvelle sauvegarde.

Cette méthode si c'est la tiens et effectivement la plus simple à configurer (et en plus si tu fais ton script php pour faire un dump de ta base ça vas encore plus vite)

Ce que je cherche à faire avec le sino, c'est qu'il puisse faire ça, tout seul, sans que j'ai besoin d'allumer mon ordi et le must serai qu'il puisse le faire tout les 1-7-14-21-28 de chaque mois.

Dans donwload station, il est possible de configurer un tache pour qu'il télécharge un fichier, mais dès que tu lui met une url tel que "ftp://login@ton_site.fr" et que tu active "l'authentification requise" avec tes identifiants il ne sais plus faire.

C'est la que je cherche une solution : qu'il ce connecte au compte ftp, et qu'il récupère tout les fichiers si trouvant, et comme je disais juste avant, le must serai tous les 1-7-14-21-28 de chaque mois et zipper avec la date type "backup_1_1_08.gzip".

Et la je suis pas sur que l'interface du sinon permette de faire ceci. C'est pourquoi je cherche un methode graphique (car linux je ne sais pas tu tout faire)

Si tu a la moindre piste pour faire ca, je suis prenneur.

Cordialement

Greg

Bonjour,

Là, je n'ai pas la réponse toute faite, mais si je me posais ce problème, j'écrirais un script shell sous Linux exécuté sous cron. A ma connaissance, il n'y a rien de tout fait pour cet usage.

Désolé.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai aussi un site chez Free répliqué sur le syno. Tu le transfères avec un logiciel FTP : FireFTP pour FireFox, Filezilla ..., personnellement j'utilise FTPexpert3 de ton compte Free, vers un lecteur mappé sur le syno ou inversement.

Cordialement.

Michel.

Je fais de cette façon également.

Je développe mon site sur mon Syno, une fois bon je le transfert en FTP sur mon compte Free.

Comme ça je garde toujours une copie sur mon Syno et j'y ai accès partout ou je veux.

Après pour la base de données moi je le fait manuellement tous les x temps car je n'ai pas l'utilité de le faire automatiquement pour le moment. Mais après je pense qu'avec un petit script il y a moyen très facilement de le faire.

Mais !...

J'ai peut être trouvé un truc qui va t'intéresser:

..:: Sauvegarde d'une BDD ::..

J'ai pas tout lu mais ça a l'air de coller.

Bye...

Posté(e)

Bonjour,

Après moulte recherche pour trouver un backup via ftp, je reviens bredouille.

Il apparaît qu'il n'existe pas de logiciel pour unix permettant de faire un backup via ftp des ses sites sur sa nas. Du moins si, il en existe mais que en ligne de commande. Malheureusement je ne peux passer mon temps à expliquer à la personne qui vas ce charger de créer/modifier/stopper les sauvegardes sites, la methode pour les réaliser (de plus j'ai du mal moi même le faire moi même).

Il s'avère que rdiff-backup (qui est présent dans le package ipkg) permette de faire ces sauvegardes. Est ce qu'il est possible d'avoir un interface graphique pour ce script ( avec l'accès par un port comme pour xxx.xxx.x.xxx:5000)?

Sinon si vous avez d'autre solutions pour le sino je suis toujours preneur.

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai rapidement survolé ce post, mais il existe un exécutable (paquet IPKG) pour transféré des fichiers via FTP en ligne de commande.

C'est 'wput'. Il fonctionne très bien, mais c'est du brut. Il n'y a pas d'interface graphique.

Après, si tu veux avoir une solution plus ergonomique, sur PC par exemple, tu as des outils de sauvegarde comme Syncback, qui fait presque toute sorte de sauvegarde et permet d'automatiser pas mal de chose.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback.html

La version libre, a utiliser sans problème et sans modération :D

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)

la commande suivante importe ton site en ftp

wget -r --ftp-user=USER --ftp-password=PASS ftp://perso-ftp.orange.fr/

#!/bin/sh

# Script de sauvegarde simple d'un site perso distant via FTP

JOUR=`date +%Y-%m-%d`

#Identifiant de l'utilisateur

IDEN="USER"

PASS="PASS"

#Hote FTP du site a copier

HOTE="HOTE"

# Ou est ma save ici dans volume1/mes_saves/date du jour

# PS : création de mes_saves avant la premiere execution du script.

SAVE="/volume1/mes_saves/$JOUR"

#Je crée un fichier de log

LOG="/var/log/save_ftp_$JOUR"

wget -r --ftp-user=$IDEN --ftp-password=$PASS  --directory-prefix=$SAVE --background --output-file=$LOG --quiet ftp://$HOTE/

ne pas oublier le chmod qui va bie

puis on crée une régle cron pour une save tout les 7 jours ou tout les 1/7/14/21/28

a voir le topic sur les mel systeme de catimi on doit meme pouvoir recevoir un mel une fois la fonction executé

Bonjour,

Voila deux petites question pour un novice comme moi:

- avec le wget -r --ftp- ... comment spécifier un dossier ?

- Pour le script que tu a fourni (merci bien au passage) comment et ou le mettre ?

Pour la tache cron je trouverais bien tout seul (enfin je pense)

Merci

Greg

Posté(e)

Bonjour,

je continu sur la même lancé.

Je voulais savoir ou est ce que ça bloque, j'explique.

Voila ce que j'ai fais:

J'ai mis le script dans un fichier nommé save_domaine.fr.sh dans mon dossier sauvegarde

#!/bin/sh

# Script de sauvegarde simple d'un site perso distant via FTP

JOUR=`%Y-%m-%d`

#Identifiant de l'utilisateur

IDEN="identifiant"

PASS="pass"

#Hote FTP du site a copier

HOTE="hote.fr"

# Ou est ma save ici dans volume1/mes_saves/date du jour

# PS : création de mes_saves avant la premiere execution du script.

SAVE="/volume1/sauvegarde/domaine.fr/$JOUR"

#Je crée un fichier de log

LOG="/volume1/sauvegarde/log/domaine.fr/save_ftp_$JOUR"

wget -r --ftp-user=$IDEN --ftp-password=$PASS  --directory-prefix=$SAVE --background --output-file=$LOG ftp://$HOTE/

ensuite j'ai installer nano pour les taches cron

et voici ce que j'ai taper pour la tache

Nas> nano /etc/crontab_save

Dans nano :

00 08 1 * * root /volume1/sauvegarde/save_domaine.fr.sh

(A la place des espace j'ai mis des tab)

J'ai enreistré en faisant Ctrl + o, puis entré

j'ai rebooté le sino en tapant directement reboot

Un fois la connexion retrouvé j'ai vérifier si la tache été toujours la ... et oui elle y figurait toujours.

Cependant à 8H00 elle ne sais pas déclenché et donc pas de sauvegarde.

Est ce que j'ai fais une erreur (ou plusieur). Et ci vous pouvez m'aidé à la corriger.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Je crois que j'ai créé des problèmes. j'explique :

je suis enfin arrivé à paramétrer mon fichier save_domaine.fr.sh comme je le souhaité et il fonctionne très bien quand je le lance à partir de

> sh /volume1/sauvegarde/save_domaine.fr.sh
j'ai voulu créer un cron avec nano suivant différent site trouvé sur google et rien en marche. J'ai voulu après reboot vérifier que de taches cron existes en tapant
> crontab -l
Et la voila ce qu'il me dit
	 # DO NOT EDIT THIS FILE - edit the master and reinstall.

# </etc/ installed on Wed Oct 1 09:28:40 2008>

# <cron version V5.0 -- $id: crontab.c,v 1.12 2044/01/23 18:56:42 vixie Exp {:content:}gt;

Est ce que vous pouvez me guider vers un solution pour me sortir de la et une bonne page web pour créer depuis le début un cron complet.

merci

greg

Posté(e)

Bonjour,

Juste un question sur sh et sino

Je voudrais savoir pourquoi, quand je fais

> cd /volume1/sauvegarde/

> sh test.sh
Mon script ce lance correctement Et quand je fais directement de home
 > sh /volume1/sauvegarde/test.sh

la plus rien ne fonctionne.

Mais dans les deux cas, j'ai le retour comme quoi le script ce lance mais en faite non.

Est ce que c'est normale. Merci d'avance à ceux qui voudrons prendre 5 minute pour m'expliquer.

Greg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.