Aller au contenu

Volume en panne - questions de débutant


Messages recommandés

Bonjour, et bonne année à tous.

Possesseur d'un DS216Play, j'ai eu la mauvaise surprise de ce début d'année de constater qu'un de mes volumes était "en panne".

Je suis assez novice, merci de votre compréhension :)

Ma config :

Disque 3 To : Volume 1 SHR

Disque 1.5 To : Volume 2 en SHR

C'est sur le volume 1 (3To) qu'une panne a été détectée : Test SMART étendu OK, mais 5 secteurs défectueux.

J'ai pu sauvegarder entièrement mes données : une partie vers le volume 2 (qui était vide) et une autre vers un disque USB.

Mon disque étant sous garantie, je vais en avoir un en remplacement d'ici quelques jours.

Mes questions :

1. Si je "supprime" le volume 1 puis enlève le DD, étant donné que j'ai initialisé mon NAS avec ce même DD (le 2ème DD est venu par la suite), vais-je tout crasher et ne plus avoir accès à DSM et à mon 2ème DD ?

2. Le temps que mon nouveau disque 3To arrive, comment "transférer" mes applis (ou paquets) sur le 2ème DD  et continuer à utiliser mon NAS ?

3. (lié à la 2) Les applis apparaissent toutes en "erreur" dans le centre de paquet "veuillez réinstaller le paquet car il y a eu un problème", vais-je perdre les données des applis (exemple : base de données de Vidéo Station) ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu supprimer le volume 1, cela a désinstallé tous les paquets.

J'ai maintenant un unique volume 2 en attendant un nouveau DD.

J'ai pu réparer les paquets en erreur, ceux-ci se sont installés sur le Volume 2.

Par contre j'ai récupéré certains paramètres des paquets (ex : les tâches de téléchargement de download station), mais pour d'autres paquets, comme je n'ai plus l'arborescence "par défaut" /home /photo /video etc sur le Volume 2, j'ignore comment vont se comporter certaines applis.

Question : comment recréer les dossiers partagés par défaut lors de l'init de DSM sur mon Volume 2 ?? (à la main ?)