Aller au contenu

Volume en panne - questions de débutant


Messages recommandés

Bonjour, et bonne année à tous.

Possesseur d'un DS216Play, j'ai eu la mauvaise surprise de ce début d'année de constater qu'un de mes volumes était "en panne".

Je suis assez novice, merci de votre compréhension :)

Ma config :

Disque 3 To : Volume 1 SHR

Disque 1.5 To : Volume 2 en SHR

C'est sur le volume 1 (3To) qu'une panne a été détectée : Test SMART étendu OK, mais 5 secteurs défectueux.

J'ai pu sauvegarder entièrement mes données : une partie vers le volume 2 (qui était vide) et une autre vers un disque USB.

Mon disque étant sous garantie, je vais en avoir un en remplacement d'ici quelques jours.

Mes questions :

1. Si je "supprime" le volume 1 puis enlève le DD, étant donné que j'ai initialisé mon NAS avec ce même DD (le 2ème DD est venu par la suite), vais-je tout crasher et ne plus avoir accès à DSM et à mon 2ème DD ?

2. Le temps que mon nouveau disque 3To arrive, comment "transférer" mes applis (ou paquets) sur le 2ème DD  et continuer à utiliser mon NAS ?

3. (lié à la 2) Les applis apparaissent toutes en "erreur" dans le centre de paquet "veuillez réinstaller le paquet car il y a eu un problème", vais-je perdre les données des applis (exemple : base de données de Vidéo Station) ?

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu supprimer le volume 1, cela a désinstallé tous les paquets.

J'ai maintenant un unique volume 2 en attendant un nouveau DD.

J'ai pu réparer les paquets en erreur, ceux-ci se sont installés sur le Volume 2.

Par contre j'ai récupéré certains paramètres des paquets (ex : les tâches de téléchargement de download station), mais pour d'autres paquets, comme je n'ai plus l'arborescence "par défaut" /home /photo /video etc sur le Volume 2, j'ignore comment vont se comporter certaines applis.

Question : comment recréer les dossiers partagés par défaut lors de l'init de DSM sur mon Volume 2 ?? (à la main ?)

edit : J'ai la réponse à ma question : les paquets ont recréé tout seul les dossiers partagés dont ils avaient besoin

Modifié par david82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.