Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 21 minutes, InfoYANN a dit :

Alors :

1. Propriétaire : c'est simplement l'administrateur.
  2. Groupe : comme je te l'ai dit, j'ai créé un groupe pour moi en tant que simple utilisateur pour tester mes sauvegardes.
  3. Autres : je ne sais pas à quoi il correspond. Ce qui est sûr c'est qu'aucun autres utilisateurs sur mon domaine ne peut accéder à ces disques durs de sauvegarde.

Je pense qu'il s'agit d'une gestion des droits comme en Linux, à savoir owner/group/other

1. je suis d'accord, c'est l'administrateur avec lequel la tâche de sauvegarde a été créée.

2. j'ai un doute: sur ton premier imprim écran, on voit le groupe "users" et non "Sauvegarde" donc je dirai plus qu'il s'agit de tous les utilisateurs appartenant au groupe "users" qui peuvent lire ce dossier.

3. Pour moi "Autres", c'est tous les autres utilisateurs. Dans ton cas, ils peuvent lire ce dossier .hbk: par contre, pour ça, il faut aussi qu'ils aient les droits en lecture sur le dossier père (dans ton cas usbshare) pour accéder au dossier .hbk, ce qui ne doit pas être le cas.

Je ne sais pas si je suis clair, fin de journée oblige :)

Modifié par alexpand

• Réponses 103
  • Vues 15.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

Images postées

Posté(e)

Pour les utilisateurs, n'oublie pas que même les administrateurs en font partis :rolleyes:

Je te prouve le contraire pour le 2.

J'ai à cette heure-ci pas accès à mes disques dur de sauvegarde bien que je les vois dans mon réseau. En gros, je ne suis juste pas dans le groupe nommé "Sauvegarde" au même titre que tous les autres utilisateurs.

Et voilà le résultat :

qsyKoK6.jpg

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
  • Auteur

Je n'ai pas tout saisi mais c'est peut-être la fatigue et l'âge ;) Je relirai tes posts après une bonne nuit de sommeil.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonne soirée également. Relance moi ici même si tu veux plus de précisions ;)