Aller au contenu

Plus d'accès au NAS depuis un PC (win10)


Biff

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon problème est assez simple mais pourtant rien n'y fait je ne retrouve plus mon n'as dans la partie réseau de windows. Alors qu'avant ça fonctionnait super.

Le nas est un DS215j relié à une livebox. Le pc est relié aussi à la livebox en filaire.

J'accède bien à l'interface de gestion de mon nas depuis le navigateur, et le nas est bien détecté et reconnu par la livebox.

Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le nas dans la catégorie réseau de windows.

 

Quelqu'un a une idée SVP ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution tout seul puisque visiblement le sujet ne passionne pas les foules... :Grrrrr:

Il suffisait de :

- désactiver le pare-feu de bitdefender

- connecter le lecteur reseau en faisant parcourir (le nas devient visible suite à désactivation du pare-feu)

- réactiver le pare-feu

- redémarrer le PC et le paramétrage reste fonctionnel.

Boudiou, c'était pas compliqué pourtant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cedced t'es méga top génial !

Trois heures que je cherchais à résoudre ce même "Non di diou, dites moi pas kc'est pas vrai"  de  "Bon d'là" de problème. J'ai farfouillé partout dans les paramètres de Windaube10 , dans ceux du NAS, dans Bitdefender, dans Windows Defender, etc.

Et la solution était là sous mon pif !

Aaaaaaaah :cool:. Ca fait du bien ! Je vais pouvoir enfin arrêter l'aspirine et enlever la poche de glace sur ma tête !

L'est  trop top génial méga ce Cedced !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets d'intervenir pour signaler mon cas.

Je n'utilise pas bitdefender.

J'ai 2 PC de bureau sur mon réseau interne :
- dans la partie réseau comme dans l'image de firlin ci-dessus, l'un voit bien les 2 PC + la Freebox + le NAS
- l'autre ne voit que les 2 PC

Je ne sais pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui firlin, mon Win10 est bien configuré comme tu le préconises. Ce qui m'inquiète, c'est cette page chez Microsoft. Bien sûr, ils ne parlent que de Win7 et de Win Server 2008 sur cette page, mais j'ai l'impression que le problème n'est toujours pas bien résolu sous Win10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

De mon coté W10 /2 Nas et freebox sans aucun pb niveau accès dans tout les sens ,un truc tout bête , as tu le même nom de groupe de travail sur tout tes appareils

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ces paramètres au niveau du nas :

Ipv6 déactivé ( panneau de configuration\réseau onglet interface réseau\Lan

Au niveau de général dans configurer manuellement le serveur DNS ( tu mets la croix ) t tu rentres les adresse Ip suivantes 80.10.246.2 et 80.10.246.129 (ceux de chez orange ) si c'est pas le cas regarde ici http://www.ariase.com/fr/guides/adresses-dns.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut

J'ai le même truc sur mon Pc le plus récent.

J'ai juste tapé le nom de mon nas ans l'explorateur de fichier

réseau\\le nom du nas

ensuite épinglé au favoris et le soucis est réglé

 

Sans titre.png

Modifié par Sam La Chaux
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.