Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

J'ai un probleme avec mon CS-407e, la led statut clignote en orange.

L'assitant synology me dit que "La configuration systeme est perdue".

Les voyant LAN et de mes 3 disques durs sont en vert.D'apres l'assistant mon synology est passer en DHCP, ni ping, ni Winscp, ni putty, ni page internet ne fonctionnent.

Mes donnee sont stoque en raid 5. Je ne sais plus que faire sans risque de perdre mes donne..

Merci de m'aider...

Posté(e)

Bonsoir,

Tu es mal :shok:

Si c'est juste le systeme qui est perdu, tu as une change en le rechargeant avec DSAssitant (Synology Assistant).

C'est sans garantit, mais normalement si la partition 'donnée' n'est pas touchée, elle ne devrait pas être détruite.

Et de toute façon, je ne connais pas d'autres options pour remettre en état.

Attend un peu, dans le cas ou un autre membre ai une solution autre.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Je me suis decider a reinstaller le firmware, il a detecter un disque en erreur et me met ce message:

Pour éviter des pertes de données, veuillez réparer le volume.<LI>Comme la cohérence des données du volume n'est pas terminée, le volume est en lecture seule. Ceci peut être provoqué par la présence de secteurs défectueux sur le disque. Veuillez sauvegarder les données sur le volume avant de l'enlever et de créer un nouveau avec un nouveau disque.

Le bouton reparer est griser. il faut doc que j'attende le controle de coherence??

Y a t'il un endroit on on puisse voir l'avancement?

Ou je suis totalement foutu??

Merci..

Posté(e)

Arrête le RAID 5 ! J'ai déjà perdu 4 fois mes données stockées en RAID 5 sur le Syno. Il est incapable de faire du RAID5.

Cordialement

FDRT

Posté(e)

Je suis dans le même cas en ce moment, le bouton réparer est grisé, j'ai bien rajouté mon nouveau 500 en remplacement du défectueux que faire pour que le bouton réparer revienne appuyable ???

Je vois mes partages dans l'interface mais comme le raid5 est planté il ne me donne pas accès, je pense qu'il veux que je lui ajoute le nouveau 500 fraichement formatté mais il me donne pas la possibilité, les boutons sont grisés....help !

Posté(e)

C'est bon j'ai forcé les droits des partages malgré le bouton grisé et je vois de nouveau les partage dans windows, je sauvegarde 1.33 TO la ouf...