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Les fichiers JPG ne se synchronisent pas

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Posté(e)

Bonjour.

Je suis passé de Synology Cloud Station à  Synology Drive pour une synchro bidirectionnelle de tout ce qui se trouve dans mon dossier "Documents" (sous Windows 10).
Je constate qu'aucun fichier de type JPG  se synchronise. C'est la seule extension qui pose problème. Je ne trouve nulle part un paramétrage qui permettrait
d'inclure ou exclure des extensions.

Ce paramétrage existe-t-il, ou ai-je un problème ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Posté(e)
  • Auteur

Re-bonjour (bonsoir...)

Après quelques tests, il apparaît que ce sont les formats images (jpg, bmp, gif..) qui ne se synchronisent pas par le Synology Drive.
Quelqu'un a une idée ? Je ne trouve rien la-dessus dans le site de Synology.

Merci.

  • 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Ce n'est pas normal; sans parameteage special toutes mes images/photos se synchronisent sans aucun souci.

As-tu tenté de créer une tâche de synchronisation (juste pour tester) de zéro, en pensant bien à cliquer sur tous les boutons d'options pour voir si tu n'es pas passé à côté dune bricole?

Posté(e)

Je viens de vérifier et j'ai bien des fichiers JPG et PNG dans mon Drive donc le soucis vient de chez toi.

  • 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour.

Merci pour vos réponses. Désolé de mettre autant de temps à vous répondre...

J'ai créé une nouvelle tâche de synchro avec d'autre dossiers pour tester. J'ai également supprimé ma tâche existante (dossier Mes Documents et ses sous-dossiers) pour la recréer. je n'applique aucun filtre d'exclusion. Dans les deux cas les fichiers images ne se synchronisent toujours pas.

En fait ce sont tous les fichiers de type média, y compris audio (MP3 par exemple) qui ne se synchronisent pas.  Je ne pige pas...

Posté(e)

Voir dans les options que tu n'es pas cocher ou décocher des fichiers multimédia au niveau des extensions.

Posté(e)
  • Auteur

Merci de ta réponse, InfoYANN.

J'ai juste gardé les extensions à exclure par défaut sans en ajouter. J'ai re-vérifié ces exclusions : lnk, swp, temp, tmp.

Posté(e)

Au pire, comme c'est un paquet ne demandant pas de passer longtemps sur sa configuration, je te recommande de le désinstaller puis de supprimer le dossier @ qui se trouve à la racine de ton volume puis de le réinstaller.

Tu ne perdras pas les données contenu dans tes dossiers partagés et comme tout, prévois une sauvegarde quand même.

Ensuite, tu réinstalles au propre et voit si ça règle ton soucis ;)

Posté(e)
  • Auteur

J'ai suivi tes conseils. J'ai tout désinstallé : Paquet synology, exécutable client et dossiers cible. Après réinstall tous se déroule maintenant normalement. 
A noter que le site Synology a fourni (téléchargement) une release supérieure à ce que j'avais jusqu'à maintenant. Pourtant j'effectue systématiquement toutes les mises à jour proposées.
Merci et bonne journée.

Sujet clos !!

Posté(e)

De rien ;)

Des fois, il suffit d'un rien pour que l'engrenage se grippe.

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