Aller au contenu

Utiliser MailPlus uniquement comme client ?


Messages recommandés

Bonjour,

Hello. Je voulais m'installer un MailPlus uniquement comme client, afin de l'utiliser en substitution du webmail de mon fournisseur (1and1). Cela faisait partie de mes critères d'achat d'un DS1517+ (j'ai également un DS415play et un DS213+).
J'ai un nom de domaine ndd.fr chez 1and1 et mes mails sont dirigés vers le serveur mail de ce dernier. La capacité de la boite mail est un peu limité en taille (2Go) mais j'aimerais quand même la garder car il y a un mail générique *@ndd.fr qui me permet de trier facilement tout ce qui est spam ou mail dirigés (en fait, à chaque fois que je m'inscris quelque part, j'utilise comme mail le nomdusite@ndd.fr, donc quand je me fais spam par la suite je sais d'oà ça vient...). Pour l'instant, j'utilise le client de 1and1 (une sorte de RoundCube) ou Outlook en local connecté chez 1and1 en IMAP.

Je voulais utiliser MailPlus comme client (en remplacement de celui de mon fournisseur), pour consulter mes mails 1and1 en IMAP, mais également pour stocker en local sur mon NAS mes archives de mails qui soient consultables à distance.

Je voulais tester MailPlus sur mon Virtual DSM, mais le package n'est pas dispo dans cet environnement. J'installe MailPlus sous le DSM principal et là il me force à installer MailPlus Server... Soit... Ça me plait moyen mais bon...

Cependant, une fois MailPlus server installé, il y a un wizard de connexion qui me force plus ou moins la main pour faire une redirection de mon NDD vers mon NAS, et installe un server SMTP... Mais je ne veux surtout pas installer un serveur mail sur mon NAS mais avoir uniquement un client connecté en IMAP sur un serveur externe, et qui soit capable de gérer un fichier d'archives (comme un PST sous Outlook) que je pourrais intégrer dans mes procédures de backup.

Mon domaine est relié à 1and1, en entrant je suis sur imap.1and1.fr et en sortant auth.smtp.1and1.fr. Je veux conserver cette configuration. C'est quelque chose d'assez simple mais j'ai l'impression d'avoir fait fausse route avec ce MailPlus. A se demander presque si je ne devrais pas mettre un Outlook dans un OS light virtualisé ou autre package équivalent (éventuellement en Docker), mais c'est tout de même lourdingue.

On peut pourtant se connecter en IMAP avec MailPlus avec des serveurs tiers comme GMail. A se demander si je ne dois pas sacrifier un NDD quelconque pour la configuration du MailPlus Server et n'utiliser que des connexions externes en IMAP.

 

En résumé

1/ je veux conserver ma base d'archives de mail en local sur le NAS (avec une tâche Hyperbackup pour la sauvegarde de la base)

2/ Je veux avoir accès à mes mails IMAP et ma base d'archive à travers un client mail de type Roundcube

3/ Je ne veux pas avoir de process SMTP et POP qui tournent sur mon NAS

4/ Je souhaite que mes redirections MX restent avec mon fournisseur actuel, i.e. 1and1.

 

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.