Aller au contenu

MailClient / MailPlus / MailPlus Server

1. Started by Chicote94,

Bonjour, J'ignore si je suis dans la bonne section. N'hésitez pas à me le faire savoir. Merci. J'ai un compte Gmail qui commence un peu à saturer au niveau du stockage (10Go utilisés sur 15Go). Existe t'il un moyen de stocker les mails sur mon DS920+ afin de libérer l'espace de stockage de mon compte Google ? J'ai envisagé l'auto hébergement d'un serveur mail mais au vu des lectures sur le web, c'est une mauvaise idée vu mon niveau en informatique. Ce que je voudrais, c'est de n'avoir à utiliser qu'une seule application que ce soit sur mon Smartphone et sur mes PC (fixe et Macbook). Lorsque j'envoie ou reçois des mails,…

• 0

Points de réputation

• 23 réponses
    • 4.4 k vues
    • 5 abonnés
  2. Started by Thierry94,

Bonjour, A chaque fois que j'appui sur le bouton envoyer mail de MailPlus j'ai une temporisation de plusieurs secondes appliquée par l'application avant l'envoi. Savez si ce délai d'attente peux être annulé ?

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 509 vues
  3. Bonjour J'ai une adresse mail sur laposte.net. Pour les années antérieures à l'année courante, mes mails sont stockée dans un dossier par année (2021, 2022, 2023..) Pour réduire l'espace utilisé, j'ai migré les messages des années 2022 et 2023 sur mon syno. Je n'ai vu aucun message d'erreur lors de ces migrations, mais : pour 2022 Laposte m'indique 1640 messages et le webmail du syno indique 1514 pour 2023 Laposte m'indique 2074 messages et le webmail du syno indique 1931 J'ai refais une migration pour 2023 et cette fois ci le webmail du syno indique 1932 messages Mes questions : existe t il une log de la migration indiquant les messages migrés et ceux non migrés ? la ch…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 424 vues
    • 1 abonné
  4. Started by tux-044,

Bonjour, J'utilise les paquets mailserveur et mail sur mon ds423+. pas de soucis jusqu'à maintenant...sauf que l'une de messageries passe de pop3 à imap pour la réception. Je ne vois pas de possibilités de changer cela dans la configuration de mail. faut-il nécessairement passer à mailplus pour un serveur imap? Merci d'avance pour vos éclaircissements Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 199 vues
    • 1 abonné
  5. Started by Chris83400,

Bonjour, J'ai configuré comme indiqué mail plus pour gmail (pop3 et la suite) code google unique je n'ai pas de message d'erreur mais aucun mail ne se télécharge Synology DS224+ Merci pour votre aide Chris

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 950 vues
    • 2 abonnés
  6. Bonjour à tous, Je sais que l'on est exposé lorsque l'on gère son propre serveur de mail à domicile. Je surveille donc régulièrement les logs de connexion sur mon serveur mail et je les bloque manuellement dans le cas où je repère plusieurs fois la même adresse ip qui essaie de se connecter sur un de mes users et qui stoppe ces tentatives avant d'être bloqué automatiquemlent par le serveur. Par contre, je pense que j'ai un petit malin qui change automatiquement son ip avant de lancer une nouvelle attaque. En effet, j'ai toutes les minutes environs une tentatives de connexion sur 3 comptes bien précis en alerte sur postfix. Et à chaque fois l'adresse ip est …

• 0

Points de réputation

• 3 réponses
    • 824 vues
    • 1 abonné
  7. Bonjour, J'utilise Mailplus uniquement pour les notifications de mes deux nas. En local aucun problème j'ai configuré mon Outlook et reçois toute les notifications. Depuis l'extérieur de mon réseau, impossible de recevoir les notifications. Il me faut me connecter à Mailplus par reverse proxy pour voir les messages. J'ai essayé de refaire la configuration de mes mails dans Outlook mais impossible de me connecter au serveur imap.ndd alors que cette config. ne présente pas de problème en local. J'ai repris tout le tutoriel sans succès, changé de gestionnaire de mail, désactivé le pare-feu du nas, vérifié l'ouverture et redirection des ports ....rien ne…

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 2.3 k vues
    • 2 abonnés
  8. Started by Ericzen01,

Bonjour, Je viens de me rendre compte d'une chose bizarre. Lorsque pour une raison quelconque je me connecte sur mon webmail via le navigateur de mon appareil android (tablette ou téléphone) et que j'envoi un mail, ce dernier n'est pas envoyé par le webmail mais est automatiquement conservé en brouillon. Cela pose un souci car je n'ai pas forcément besoin d'installer l'appli android sur mon appareil premièrement, mais ensuite j'ai l'impression que le mail est parti en me disant que mon contact a reçu le mail alors que cela n'est pas le cas. Problème constaté sur un Google Pixel et une tablette Samsung Galaxy tab S8. Avez vous une idée de comment …

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 900 vues
    • 2 abonnés
  9. Started by nazeforum,

Bonjour. Il m’est impossible de procéder à une extraction POP3 sur Synology Mail Plus. Pourtant mes identifiants et mot de passe sont corrects et POP3 est activé sur le serveur. Il t a-t-il un lien avec Synology Mail Plus Serveur car ce denier n’est pas bien configuré. Puis je désinstaller cette dernière application pour tenter de résoudre ce problème ? Si non avez vous une idée pour ce blocage ? Je précise que la difficulté existe avec Gmail et Yahoo. Merci infiniment. Syno 220 + a jour

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 522 vues
    • 1 abonné
  10. Started by NewNoob,

Bonjour, J'ai un message d'erreur quand nous voulons supprimer un mail dans MailPlus : "La boîte de courriel n'existe pas" et mail ne se supprime pas. Nas RS822RP+ diskstation manager 7.2.2 Synology MailPlus server 3.3.0 Synology MailPlus 3.3.0

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 638 vues
    • 1 abonné
  11. Started by jcpamart,

Salut, Cet après midi il m'arrive un truc de bizarre : J'ai un compte contact (mail pro) où je peux lire mes mails avec Firefox et Brave comme je le fais depuis plus de 10 ans. Mon compte perso, lui par contre, depuis cet après midi me pose soucis : - Que ce soit avec Brave, Firefox ou Edge (le navigateur sans extension), j'ai la liste des mails, mais si je clique sur un mail, ça me met chargement et n'affiche rien. (Je répète qu'avec mon compte contact je n'ai aucun soucis....) Voilà ce que j'ai... J'ajoute que je peux lire mes mails avec l'application Mailplus sur mon Android... Vous n'auriez pas une idée du soucis, p…

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 678 vues
    • 1 abonné
  12. Started by Jeff777,

Bonjour, J'ai programmé depuis plusieurs mois un message quotidien de "Reporter" dans Mailplus Server. Pour l'instant je n'ai reçu que des "warnings", rien de critique, mais je ne sais pas les interpréter. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Ci-dessous un exemple de message (Les localisations des IP donnent Grèce, Chine, USA). L'IP chinoise 118.xxx.xxx.xxx est bloquée car les connexions multiples excèdent le paramétrage de Mailplus mais pourquoi n'est t-elle pas bloquée par le pare-feu du NAS qui interdit les requètes venant de chine ? Le reste je ne comprends pas ce que cela veut dire. Warnings -------- smtpd (total: 15) …

• 1

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.3 k vues
    • 1 abonné
  13. Bonjour tous les synologiciens ! J'ai un soucis au niveau de Mailplus Server, lorsque je le lance j'ai le message d'erreur : Impossible d'effectuer cette opération car la base de données n'est pas accessible pour le moment. Reconnectez-vous à DSM et réessayez ultérieurement. Pour info j'ai deja fait les choses suivantes : Mettre a jour les paquets Redemarré le nas Quelqu'un aurat'il deja eu ce soucis ? Google et Chatgpt ne m'aident pas trop 😕

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.6 k vues
  14. Started by fabpan,

Bonjour, Je recherche un moyen de réaliser un backup de mes emails sur mon NAS DS218. J'ai déjà un serveur mail chez un hébergeur mutualisé, j'aimerais simplement faire un backup de mes emails sur le NAS. Je pensais installer sur mon NAS un client mail (comme un Outlook ou Thunderbird), configuré en POP, mais je ne trouve pas la solution. Mon modèle n'est pas compatible avec MailPlus, mais avec MailStation/Mail Server. J'ai donc regardé du côté de MailStation/Mail Server mais j'ai l'impression que ça veut installer un serveur mail complet sur mon NAS. Or j'ai déjà ce qu'il faut chez mon hébergeur, je veux juste un client... Bref je suis un peu per…

• 0

Points de réputation

• 5 réponses
    • 2.1 k vues
  15. Bonjour à tous, N'étant pas un expert sur ces sujets, j'ai beosin de vore aide svp. L'idée est la suivante : Actuellement, je possède un nom de domaine pour lequel j'ai configuré Gmail pour pouvoir recevoir et envoyer depuis Gmail mais avec un adresse d'envoi de mon nom de domaine et non pas l'agresse Gmail. Comme les prix des hébergeurs ont EXPLOSé, je me pose la question de savoir si mon NAS ne peut pas "héberger" mon nom de domaine. En epsérant avoir été clair, merci pour votre aide.

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 857 vues
  16. Bonjour, Dans Profil TLS/SSL, vous pouvez choisir le niveau de sécurité des connexions chiffrées HTTPS. Il existe trois niveaux de compatibilité dont : Compatibilité moderne : uniquement compatible avec les derniers navigateurs et périphériques mobiles. Compatibilité intermédiaire : entre la compatibilité moderne et l'ancienne rétrocompatibilité. Il s'agit de la valeur par défaut du système. J'ai un serveur mailplus qui fonctionne sans problème, je suis en compatibilité intermédiaire et j'utilise Outlook. J'ai voulu passer en compatibilité moderne et la Outlook n'arrive plus à se connecter à mon serveur mail. J'ai donc remis intermédiair…

• 0

Points de réputation

• 4 réponses
    • 1.5 k vues
    • 1 abonné
  17. Bonjour à tous. J'en ai assez de dépendre d'un fournisseur (FAI ou autre) pour mes mails. En ce moment j'utilise laposte.net et c'est galère. Je souhaite mettre en place mailserver avec un ndd. mais je vois que chez les registrar, il y a aussi des adresses mail limitées et plus ou moins payantes. Je voudrais une précision : si je souhaite des adresse mail du type xxx@ndd.fr par exemple, puis-je avec mailserver les créer sans avoir à utiliser les boites mail du registrar. Ensuite, quel service(s) dois-je obligatoirement avoir ? L'enregistrement du ndd, bien sûr, mais aussi l'accès au dns et puis quoi d'autre encore ? J'ai pu lire qu'avec mailserver, je …

• 1

Points de réputation

• 6 réponses
    • 1.9 k vues
  18. Started by mbdrlp,

Salut à tous, J'ai installé MailPlus pour récupérer mes courriels GMail sur mon NAS et la solution fonctionne très bien. Mais j'ai remarqué que certaines invitations reçues dans GMail n'arrivent pas dans MailPlus. Elles sont ajoutées automatiquement dans mon calendrier Google, c'est comme ça que je les voit passer. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

• 0

Points de réputation

• 1 réponse
    • 1.8 k vues
  19. Started by jcpamart,

Salut, J'ai enfin passé mes syno sur mon accès fibre FreePro. Tout fonctionne (y compris le serveur mail qui fait parti des éléments les + importants chez moi) sauf que je n'ai pas configuré le RDNS (car mon ancien FAI ne le proposé pas). Voilà ce que me propose OVH, mais je ne vois pas quelle entrée il faut choisir et comment la configurer. (image en P.J.) Si une âme charitable aurait un copie d'écran à me proposer ?.... Merci beaucoup. Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 22 réponses
    • 3.6 k vues
    • 3 abonnés
  20. Started by Pierre-Feuille CIZO,

Bonjour, je souhaite installer mail server plus sur mon NAS. J'ai un FREEBOX et j'ai pris un nom de domaine chez OVH. Au moment de créer le DNS de type A chez OVH, on me demande une adresse IP. Dois-je renseigner celle de la Freebox (statique) ou celle du NAS ? Merci

• 0

Points de réputation

• 2 réponses
    • 1.1 k vues
    • 1 abonné
  21. Bonjour je reçois régulièrement cette alerte d'activeinsight : Attaques par rançongiciels suspectées : lecture et suppression de fichiers en masse Connectez-vous à votre système hôte pour confirmer que l'accès au fichier n'était pas malveillant. Fichiers dangereux : /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/Maildir/lucene-indexes/segments.gen /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/Maildir/lucene-indexes/segments_za /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/Maildir/lucene-indexes/_gt.fnm /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/Maildir/lucene-indexes/_gt.frq /volume1/MailPlus/@local/1026/1026/Maildir/lucene-indexes/_gt.prx /v…

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 825 vues
  22. Bonjour, J'ai suivi ce tuto pour configurer MailPlus Server, et ça fonctionne "à peu près". à noté que je n'ai pas configurer de server DNS local pour le moment, j'utilise ceux du registrar chez qui j'ai pris mon domaine.tld, mais chez qui je n'ai pas d'hébergement mail. J'arrive à recevoir des mail depuis contact@domaine.tld, et même à en envoyer, sauf sur une adresse gmail... j'ai une erreur 550-5.7.26 (voir image capture.mail.jpg) J'ai pourtant bien généré la clé publique, et indiqué les enregistrement txt sur la zone de mon registrar. d'ailleurs, j'ai pas de problème sur mxtool, mais par contre sur www.mail-tester.com j'ai un score de 6.3/10 et…

• 3

Points de réputation

• 36 réponses
    • 9.4 k vues
    • 2 abonnés
  23. Started by jcpamart,

Salut, J'utilise un DELL protable tactile et depuis quelques jours, je n'arrivent pas à déplacer les mail avec le pointeur vers les répertoires pour les ranger. Vous avez un idée d'où cela pourrait venir ? Merci pour le coup de main. Bonne journée

• 0

Points de réputation

• 0 réponse
    • 1.4 k vues
    • 1 abonné
  24. Started by adelac,

Bonjour à tous, On peut lire ici et là que désormais le reverse DNS de Free est fonctionnel. Jusqu'à maintenant j'avais configuré mon MailPlus Server avec un relais Free pour les courriers sortants. Si je comprends bien, il doit maintenant être possible de s'en passer. L'un d'entre vous pourrait-il expliquer ce qu'il faut faire exactement ? Configuration actuelle dans MailPlus : Configuration dans la console Freebox (rien de spécial) : Configuration dans l'espace abonné sur le site Free : (c'est comme ça depuis longtemps, même si en réalité le reverse DNS ne fonctionnait pas) Configuration chez OVH : …

• 1

Points de réputation

• 3 réponses
    • 1.7 k vues
    • 1 abonné
  25. Started by jcpamart,

Salut Je viens de me rendre compte que le serveur de mail de FREE refusait de recevoir mes mails pour la raison que le reverse DNS ne renvoi pas sur une IP. (Cf. P.J.) Hors dans la config du nom de domaine chez OVH, j'ai bien mon champ A qui renvoi à mon IP. (Cf. P.J. 2) Vous avez une idée pour solutionner ce soucis ? Merci

• 1

Points de réputation

• 15 réponses
    • 3.2 k vues
    • 3 abonnés

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.