This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

quifaitout

[Résolu]Problème de liens physiques

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai un compte sur un DS416 mais pas en admin. Je travail sur macOS 10.13.3 et sur Debian Stretch. J’utilise deux volumes montés en afp.

Le problème est le suivant : je n’arrive pas à faire des liens physiques sur le NAS : 

Sur MacOS :

% ln fichier fichier.l
ln: fichier: Operation not supported
zsh: exit 1     ln fichier fichier.l

Sur Debian :

% ln fichier fichier.l
ln: fichier fichier.l : cette commande n’est pas implantée.
zsh: exit 1     ln fichier fichier.l

Voilà, si quelqu'un voit mon problème, merci d’avance. 

J'imagine que vous essayez de le faire sur vos postes via un montage NFS ou équivalent.

Le lien physique ne pourra être fait à priori que depuis le NAS, donc connection SSH et le lien hard sera possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.