Aller au contenu

Soucis réception de mail suite à une restauration.

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je suis reparti à neuf au niveau du système DSM et sa configuration ainsi que ces paquets dont MailPlus Server suite à un soucis avec un paquet qui a mit le souk dans ma configuration et mes applications.

l'ID de mon compte utilisateur a changé suite à cette nouvelle installation alors j'ai du copier mon dossier MailPlus dans le nouveau dossier créé lié au bon ID de mon utilisateur.

 

J'arrive donc bien à avoir mes anciens mails dans mon webmail sauf que les nouveaux mails eux n'arrivent pas dans ma boite. Le serveur les reçois bien mais ils sont marqués en "différés".

C'est comme si le serveur n'avait pas compris que mon nouveau dossier était lié à mon compte ou qu'il fallait qu'il ajoute les mails sur l'actuel.

Auriez-vous une solution svp ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Bon je vais poster ici la solution au cas ou quelqu'un rencontrerait le même soucis.

Ce que vous devez d'abord comprendre c'est que tous les utilisateurs sur votre NAS ont un ID (UID) utilisé par le serveur pour vous reconnaitre sur les permissions, accès etc...

Pour MailPlus Server, c'est pareil, il se base sur l'ID de l'utilisateur pour créer le dossier mail d'un utilisateur.

Ex : l'utilisateur "Pierre" a eu par le système DSM l'attribution de l'UID "1033" lors de la création de son compte utilisateur dans DSM. Ensuite, MailPlus Server lui a donc créé un dossier "1033" dans le dossier partagé MailPlus et tous ces mails seront stockés dans ce fameux dossier "1033".

 

Lors d'une restauration, il faut donc que l'UID de l'utilisateur corresponde absolument au bon dossier MailPlus car même en copiant votre sauvegarde dans le nouveau dossier avec le nouveau UID, votre client mail reconnaitra les mails stockés mais le serveur lui ne saura pas envoyer les nouveaux mails dans votre boite mail dossier car il ne correspondra pas (pour lui) au dossier de l'utilisateur.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.