georges44 Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 Pour éviter des pertes d'informations, j'aimerais changer préventivement les batteries de mes synology (en général des CR2032). Y a-t-il un temps minimum pendant lequel les infos de firmware ne se perdent pas ou doit-on prévoir de reconfigurer les données maintenues par la batterie après échange ? De quelles données s'agit-il ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 Bonsoir, Tu me poses une colle. As-tu essayé de contacter Synology pour en savoir plus ? Si oui, je serais ravi d'avoir de tes nouvelles pour avoir la réponse à ta question ;) 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 19 avril 2018 Posté(e) le 19 avril 2018 Un NAS branché sur le secteur ne devrait pas solliciter la pile. Et une pile lithium a quand même une durée de vie importante. tu as des Synos anciens ? 0 Citer
georges44 Posté(e) le 19 avril 2018 Auteur Posté(e) le 19 avril 2018 Merci pour vos réponses, non e n'ai pas contacté Synology pour avec des infos. En ce qui concerne l'age de l'appareil, c'est un DS1512+, donc il date de fin 2012, donc le risque existe. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 19 avril 2018 Posté(e) le 19 avril 2018 Alors peut-être que tu peux leur poser la question, ils seront à même de pouvoir te répondre ;) 0 Citer
firlin Posté(e) le 19 avril 2018 Posté(e) le 19 avril 2018 Bonjour Georges44, A mon avis la pile ne sert que pour garder l’heure et la date. (un peu comme sur le PC) La conf du nas est sauvegarde sur une partition des disques 0 Citer
Messages recommandés