Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

j'ai eu un bip orange m'indiquant la dégradation d'un des 2 disques. J'arrivais alors à accéder au nas via chrome. Je l'ai éteins et enlever et j'ai essayé de le remettre. Depuis quand je l'allume le statuts clignote orange et les 3 en dessous, (lan, disk 1 et 2) sont verts. J'aimerai bien accéder mais impossible. Il m'indique que le disque n'est pas rattaché au réseau. Quelqu'un pourrait il m'aider ? car là je bloque.

merci d'avance

 

Posté(e)

Bonjour Flomape,

Tu as retire le disque défaillant ?  c'est ca et le nas ne veut plus redémarrer ?

D’après moi tu nas pas retire le bon disque si je dis vrai plus haut.

Accèdes tu au nas, ( à lintreface de log ?)

 

Posté(e)
  • Auteur

Quand j'ai eu le bip je suis allé sur mon compte nas en ligne donc j'ai vu que c'etait le volume 1 qui etait endommagé donc je l'ai retiré pour le testé sur un autre branchement . du coup je l'ai redemarré avec un disque dur dedans mais plus acces à mes données. j'ai donc reinséré et fait operation inverse avec le disque 2 mais pareil plus acces

j'ai donc remis les 2 et depuis plus de bruit mais plus acces au nas. 😞

Posté(e)

Désolé Flomape, je comprend rien a tes explications.

Je vais essayer de résumer :

Tu as un nas DS212+ avec 2 disques dedans en raid 1, suite à un bip tu as vu que l'un des disques avait un problème.

Tu retires le dit disques pour le tester sur un autre support c'est ca ? ( quel support ? ) ( tu n y as rien fait dessus ? )

 

 

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

j'ai testé le disque qui me semblait hs sur un lecteur de disque externe pour voir si windows le reconnaissait. Hélas non

donc je l'ai remis sur le nas et la impossible d'accéder au dsm en ligne

je n'ai plus accès aux disques...

 

Posté(e)

Essai de lancer le nas avec un seul disque, en les testant un part un.

Si tu as un disque HS c'est possible qu'il bloque le démarrage du nas.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.