Aller au contenu

Probl


instantcook

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai mis en route le PS3 et blog. J'ai un domain www.domain.fr où j'ai mis une redirection vers http://IP EXTERNE/PHOTOS

Pas de soucis, ca marche bien.

Sauf les pop up (en ajax je crois), comme par exemple celui de "connexion" dans la page blog.

Les autres liens marchent biens, mais les boutons qui ouvrent des pop up ne fonctionnent pas (connexion, ajouter un post...)

Un probleme de sécurité ?

Des idées ?

Merci d'avance. Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une redirection web utilise des frames HTML qui des fois sont enquiquinant. Pourquoi ne pas passer par un sous domaine ? genre photo.domain.fr, c'est alors du DNS, sans redirection, et cela marchera !

Avec un virtual host, pour être tout à fait propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide,

Désolé, je ne comprends pas bien. Je veux que ce soit le domaine qui pointe, pas un sous domaine.

Dans ton exemple, je n'ai plus rien sur www.domaine.fr

Peut être que c'est pas une redirection que je dois faire chez mon hébergeur, mais une histoire de DNS, pour faire pointer le domaine vers un hébergement chez moi en local au lieu d'un de leur serveur. Non ?

Et qu'est Virtual Host ?

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure actuelle, tu as acheté un nom de domaine, qui redirige tous le trafic Web vers la photo station de ton syno.

Mais ce trafic transite par le serveur Web de ton fournisseur, car il fait une redirection, et ce transit te pollue.

Donc :

Tu n'utilise pas la redirection Web, mais la gestion DNS, afin de faire pointer ton domaine sur l'adresse IP de ton Syno.

Mais pour arriver sur sur ton syno en /photo, sans que les visiteurs ne tapent /photo, il faut gérer un "virtual host" dans ton syno.

Un virtual host permet à un serveur Web (ton syno) de renvoyer un site web spécifique (la photo station) pour un nom de domaine spécifique (www.domaine.fr).

Il y a des tutos pour le virtual host sur le forum. Le dernier firmware intègre la gestion des virtual host, mais de manière limité qui n'est pas utile dans ton cas, il faut donc le faire à la main.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.