Labellette Posté(e) le 28 juin 2018 Posté(e) le 28 juin 2018 Bonjour, Je suis Geo, qui est un diminutif, 36 ans, niveau informatique expert hors réseau ou je suis dans la moyenne basse, j'ai débuté l'informatique par tâtonnement à l'âge de 14 ans, mon NAS un Synologie DS418J, les disques durs pour le moment au nombre de 3 sont des Seagate IronWolf de 6To pour un usage purement stockage audio-vidéo et données persos. L'idée d'avoir un NAS était de retiré tout les disques mécaniques de mes machines, et centralisé le tout en un seul points sans transcodage, juste du stockage. 0 Citer
seagate_surfer Posté(e) le 28 juin 2018 Posté(e) le 28 juin 2018 Salut Geo, Bienvenue sur ce forum ! 🙂 À plus, 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 juin 2018 Posté(e) le 28 juin 2018 Aaah, enfin un expert en informatique ! 😀 Ça tombe bien, j’avais besoin de connaître la pertinence de créer un volume ReFS (cluster Microsoft) dans une LUN (type fichier) stockée sur un volume Btrfs sanchant que ces deux systèmes de fichier pratiquent la déduplication. Bienvenu sur NAS Forum ! 😉 0 Citer
Messages recommandés