Aller au contenu

PiwiLAbruti

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    8462
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    174

Tout ce qui a été posté par PiwiLAbruti

  1. Il est normal que le groupe de stockage indique 0 octets libres, tout l'espace ayant déjà été attribué au Volume 1. S'il restait de l'espace disponible, il pourrait être utilisé pour étendre un volume existant ou en créer un nouveau. Ce qui est étrange, c'est que ce volume n'apparaisse pas dans le Gestionnaire de stockage. Normalement, en cliquant sur Groupe de stockage 1, le Volume 1 devrait apparaître en dessous.
  2. Il faut créer un volume sur le groupe de stockage en sélectionnant Groupe de stockage 1 et en créant sur le bouton [Créer] > Créer un volume.
  3. À ma connaissance, il n'y en a pas. Au mieux, il y a l'historique des PR sur GitHub : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/pulls
  4. Est-ce que SMB3 est bien activé dans Panneau de configuration > Services de fichiers > SMB > Paramètres avancés ? (Protocole SMB maximum) https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/SMBService/smbservice_smb_settings?version=7#b_31
  5. Tu peux activer SMB 3.0 (au pire SMB 2.0) mais pas SMB 1.0 car cette version du protocole SMB est obsolète et présente des failles de sécurité.
  6. PiwiLAbruti

    Freebox ULTRA

    J'avais espoir que Free propose une mise à jour conséquente de Freebox OS (5 ?) à la sortie de l'Ultra, déception. Si seulement un pare-feu paramétrable pouvait y être ajouté comme le font déjà d'autres box chez la concurrence 🤩 Concernant la Freebox Ultra : https://dev.freebox.fr/bugs/ 🥳
  7. De ce que je comprends de la notice, entre les étapes 3 et 4, tu dois entendre un bip par seconde si le mode silence est activé (bip continu en mode normal).
  8. Aucune idée, mais j'opterais sans hésiter pour du scotch opaque.
  9. Ça ne règle pas le problème car ce n'est pas une sécurité suffisante. Mais ça te laisse un peu de répit pour mettre en application le tutoriel sur la sécurité donné par @.Shad..
  10. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    C'est pas du reverse engineering, ça va bêtement afficher le protocole utilisé pour résoudre le nom juste avant l'exécution de la commande ping. Tu peux aussi désactiver NetBIOS dans les services Windows (Assistance NetBIOS sur TCP/IP).
  11. La gamme IronWolf de Seagate est réputée pour être bruyante, la version Pro ne fait qu'aggraver le phénomène. Les bruits à intervalles réguliers sont normaux et sont liés à l'activité du NAS (dont l'écriture de logs, les relevés de métriques, …). Ceci dit, il peut y avoir un effet de résonnance avec le boitier du NAS. La suggestion de @firlin peut éventuellement diminuer le niveau sonore.
  12. Comme je le disais précédemment 😏 https://www.nas-forum.com/forum/topic/79129-clusters-défectueux-faux-positifs-ou-bien/#comment-1319500609
  13. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    Le côté pratique est de pouvoir parcourir les partages d'hôtes du réseau depuis un simple \\host (il me semble que SAMBA est aujourd'hui capable de le faire sans NetBIOS). De manière générale, je désactive la quasi totalité des protocoles de découverte locale (bonjour, mDNS, WS-Discovery, NetBIOS, …) car la plupart sont trop permissifs quand ils ne sont pas directement une faille de sécurité. Ceci dit, ce n'est pas quelque chose que je recommande aux novices (à défaut d'avoir une zone DNS locale). Wireshark permet de révéler tous ces mystères.
  14. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    C'est-à-dire ? Qu'as-tu testé ? user@host:~$ sudo systemctl is-active pkg-synosamba-nmbd.service disabled user@host:~$ sudo systemctl is-active pkg-synosamba-nmbd.service inactive
  15. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    NetBIOS ne cohabite plus tout court. Ce protocole est tellement une verrue héritée des année '90 qu'il devrait être désactivé par défaut. Certes il a un côté pratique, mais il dégrade tellement la sécurité d'un réseau qu'il vaut mieux s'en passer. Les auditeurs en sécurité réseau se frottent les mains lorsqu'ils le trouve activé sur une seule machine d'un domaine Microsoft.
  16. Réduis temporairement le nombre de tentatives à 1. Ça va bloquer tous les échecs de connexion.
  17. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    Renseigner l'adresse EUI-64 (fe80::0211:22ff:fe33:4455) dans le fichier hosts serait la solution la plus simple. Attention cependant à ne pas utiliser le même nom en local qu'à distance (ce à quoi une zone DNS locale est une solution).
  18. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    Oui. Ça dépend si le nom doit être accessible à une ou plusieurs machines.
  19. PiwiLAbruti

    IPV6 en local

    S'agissant d'un service local, je trouve inquiétant qu'il résolve les adresses IPv6 globales des différents hôtes du réseau (ça devrait effectivement se limiter au fe80::/10 et fc00::/7). Ça ne va pas beaucoup t'aider mais NetBIOS c'est mal (exposition d'informations sensibles comme les ID des utilisateurs, informations sur les sessions, …), l'alternative étant une zone DNS locale. Bon on peut considérer que le réseau local est peu sensibles aux détections, mais il suffit d'une fois (machine compromise, intrusion, …) pour que ce soit un carnage. Pour ceux qui souhaitent désactiver NetBIOS sous DSM 7 : user@host:~$ sudo systemctl stop pkg-synosamba-nmbd.service user@host:~$ sudo systemctl disable pkg-synosamba-nmbd.service Attention, la mise à jour du paquet Samba réactivera systématiquement le service nmbd car il est actif par défaut. Une solution peut être de planifier l'exécution d'un script qui va désactiver ce service s'il est actif.
  20. Il y a peut-être un rapport avec ce sujet récent :
  21. Les communications USB sont standard. À moins qu'ils aient fait une implémentation propriétaire qui ne fonctionne qu'avec leur suite logicielle, ça me semble bizarre. En tout cas, il ne me serait pas venu à l'idée de poser la question. Pour le EATON EL650-USB, j'ai très exactement ce modèle depuis 2019. La batterie ne montre aucun signe de faiblesse et elle tient toujours 35 minutes sur mes tests bi-annuels (2250 secondes annoncées dans DSM). Achetée 77€ en 2019 lors d'une promo chez Boulanger, son prix normal à l'époque était de 110€.
  22. Ça dépend des services que tu utilises sur le DS224+. Le mien sert de site de sauvegarde distant, serveur DNS secondaire, enregistreur distant en continu des caméras (détection uniquement sur le site principal), ...
  23. Alors teste Synology Office quand tu auras le temps. J'avais le même apriori que toi avant de le tesrer, et en fait c'est plus complet que je ne l'avais pensé. Certains sur le forum avaient fait des retours sur l'import/export Microsoft Office qui n'était pas au top apparemment (pas testé). Ce qui est dommage, c'est que Synology ne lui donne pas assez de visibilité pour qu'il soit mieux adopté par les utilisateurs (des icônes de raccourci dans DSM par exemple). Peu de monde l'utilise faute de savoir que ça existe, ce qui a des conséquences sur l'évolution de ce produit (peu de retours utilisateur, peu d'améliorations). Au-delà des fonctionnalités, c'est surtout un problème de stratégie/politique chez Synology.
  24. Synology Offive est intégré à Synology Drive (de mémoire), c'est plutôt collaboratif. Après faut-il encore en avoir l'utilité.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.