Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai migré CloudStation serveur vers Drive.

Aucun souci pour les Macs qui ont migré le client tout seul et ont effectué une première resynchro complète en moins de 5 mn.

Pas de pb non plus avec les iBidules.

Mais sur PC (W7 Pro) ... l'installation s'est bien effectuée. la première resynchro démarre, synchronise quelques dizaines de fichier puis ... plus rien ne se passe. Je quitte le client et le relance. Il refait une dizaine de fichier et ... plus rien... 

suis-je le seul à constater cela sur la première resynchro ?

Posté(e)

Hello,

Jamais constaté ce phénomène mais je n'ai pas testé sous Win 7 parce que je suis sous Win 10.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
  • Auteur

J'avais exactement la même chose avec le Client PC de CloudStation ... mais j'avais réussi à m'en sortir avec patience ...

Mais là, je ne vois pas comment faire ...

Posté(e)

Tu as tenté au cas ou un redémarrage du système complet de ton ordinateur ?

Posté(e)
  • Auteur

oui .. mais rien de mieux.
Idem en désinstallant et réinstallant le client

Par contre, je n'ai pas essayé de partir d'un fichier local vide (donc en redownloadant tout le dossier)
Faudrait que je teste ça depuis mon LAN

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Au pire, essaies de virer les fichier du dossier dans DSM via une copie dans un autre dossier partagé, vois déjà si ton PC arrive à les virer sur l'ordinateur et remet les.

Posté(e)
  • Auteur

j'ai édité mon post précédant avec une autre idée, assez similaire ...

Posté(e)
  • Auteur

Je ne serai sur mon LAN que Dimanche.
Mais de mémoire j’avais déjà fait ça pour la dernière mise à jour de la version CloudStation pour PC

En gros : délier le PC sur l’interface de gestion des clients
Supprimer le dossier local sur le PC, puis relancer le client.

Je posterai le résultat dimanche.

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)
  • Auteur

C'est rigolo :

Le fait de mettre le PC en veille et de le sortir de veille, cela décoince la synchro qui repart pour une centaine de fichiers avant de se bloquer à nouveau ...

Courage, il ne me reste plus que 3000 fichiers ...

Posté(e)
  • Auteur

parce qu'en plus, faut que je les recompte ???

• 4582 fichiers sur PC
  • 4468 sur Mac

Maintenant, le PC compte les fichiers Pages, Numbers et keynote de manière différente que le Mac

Posté(e)

🤣

Bon bah faut utiliser un logiciel comparatif alors 🙄

Posté(e)
  • Auteur

depuis le PC, je monte le "home" du disque de mon NAS. Je demande les propriétés du dossier "drive". 
Il y a autant de fichiers que dans mon dossier local synchronisé (avec deux dossiers en plus qui correspondent au Syno working directory)

Idem sur Mac : les deux dossiers ont le même nombre de fichiers.

J'en déduis que c'est bon, et que la différence entre PC et Mac vient bien du mode de comptage différent entre PC et Mac

J'ai bon là ? 🤪

Modifié par StéphanH

Posté(e)

Bah je sais pas. Je comprend pas trop cette différence de comptage justement. Si tu as 100 dossiers, alors tu as 100 dossiers, pareil pour les fichiers... Mais si tu penses que c'est bon alors ok 🙂

Posté(e)
  • Auteur

1 document page sur Mac est compté comme un fichier. Il est compté comme un dossier et x fichiers (9 de mémoire) sur PC

Posté(e)

🙄

Merci pour la précision.

J'utilise Office sous MAC, plus simple pour la compatibilité avec mes autres ordinateurs sous Win.

Modifié par InfoYANN

Posté(e)
  • Auteur

Et tu as raison.
J’ai fais quelques tests avec les produits Apple. Ils fonctionnent bien mais l’incompatibilité avec le monde PC est rédhibitoire...

(Rédigé avec Tapatalk)

Posté(e)

C'est souvent le problème quand on tourne sous Win et MAC en même temps. Il y a toujours un moment ou on peut rencontrer ce genre de soucis. Maintenant, je m'embête plus trop.

Si je dois utiliser un logiciel sur les deux plateformes, je fais en sortes d'en choisir un qui soit compatible MAC et Win. Pour d'autres logiciels comme un firewall, je m'en fiche et je prend ce que je trouve de mieux sur chaque plateforme.