Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

De manière brutale, un de mes 2 disques en RAID 0 dans un 214Play a planté, générant des erreurs. Bizarrement l'état SMART était OK. L'état mensuel de santé lancé ensuite était.. OK à ma grande surprise. Dans le doute j'ai commandé un autre disque neuf et dans l'intervalle j'ai redémarré mon NAS.

 

Et là, tout est revenu OK, plus d'erreur, plus de disque planté. 

 

Que dois-je faire ? Continuer comme ça avec le disque ressuscité ou remplacer le disque quand même ?

Posté(e)

Bonjour Christophe25,

Si je ne me trompe pas, on ne peut pas remplacer un disque d’un raid0. Il faut supprimer le raid0 et le recréer.

Tu es sur que tu es en raid0 (ajout des deux disques).

 

Posté(e)

Faut surtout faire une sauvegarde des données importantes 😉

Pas possible de remplacer le disque en RAID0 comme pour un RAID1 ou 5.

Posté(e)
  • Auteur

OK, mais ma question était plutôt de savoir si vous aviez déjà rencontré des résurrections de ce type ? Car malgré le plantage de ce week end, toutes les indications de synology sur ce disque sont OK maintenant. Si il n'y a pas besoin impératif, je voudrais éviter de tout réinstaller. Si le disque est OK aujourd'hui comme le dit le NAS, pourquoi il y a t-il eu plantage avec des erreurs E/S ?

Posté(e)

Il n'y a pas de miracle.

Ca peut tenir 1 minute comme ça peut tenir des mois.

Etant en RAID5, je me suis permis une fois de laisser traîner pendant des mois jusqu'à la mort définitive du disque dur.

En RAID0, par défaut, je ne me poserai pas la question par contre. Mais cela dépend, encore une fois, de la valeur accordée aux données sur ce volume.

Posté(e)

Vous avez p-e eu une défaillance de votre onduleur pendant des micro coupures électriques sur le réseau...

Posté(e)
  • Auteur

Elles sont normalement sauvegardées sur un disque externe local en e-sata par hyperbackup et de manière hebdomadaire sur un petit 115j sur un site extérieur.

Pour l'onduleur, je ne pense pas car il envoie des emails d'alerte en cas de problème, et là... rien.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.