Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

Voici mon problème, j'ai déjà galéré lors de la grosse mise à jour de windows 10 d'avril mais j'ai réussi à me dépatouiller.

Matériel : Synolgy (bien sûr !) DS216SE avec 2 DD en RAID 1. Branché sur un routeur Wifi NETGEAR JWNR 2010 pour faire un hotpoint dans une partie éloignée de ma box (Box fibre SFR reliée en RJ à ce même routeur)

Les symptomes :

Tout fonctionnait bien jusqu'a ce que Windows fasse une mise à jour,.

- Connexion au NAS via Firefox : OK, j'arrive à tout gérer

- Via l'explorateur de fichier :

J'arrive à accéder a mon NAS (MAISONAT) via l'icone dédiée :

1115346820_ExplW1.JPG.55b6b5856bbe33134d1fac941dda83ba.JPG

Mais impossible de me connecter avec mes lecteurs réseau, il me dit :

1373051559_Synerrlect.JPG.67acc7973e589092165e4eb1d82b914e.JPG

Déjà quand Windows il fait sa mise à jour, il me change mon nom de groupe et remet à chaque fois WORKGROUP, c'est remis à jour.

Mais il a du modifier un paramètre réseau qui m’empêche de me connecter à mes lecteur réseau créés manuellement.

J'ai essayé de les récréer mais le NAS n'apparait pas sur mon réseau, donc impossible :

185150716_Synlecteurrseau.JPG.a9e14fbca0664da25e60ba9edd99b933.JPG

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Posté(e)

Bonjour,

 

Voir panneau de config  W10 >> compte utilisateur >> fenêtre en haut à gauche >> gérer vos informations identifiant  >>  une fois arrivé sur cette page >>rechercher  les adresses en accès  via le nas en 192.168....... faire supprimer reboot PC et se reconnecter au Nas penser à remettre ses raccourcis réseau  via DS assistant .

En principe sera réglé ai eu ce même soucis

 

A ++

Posté(e)
  • Auteur

En attendant la réponse, j'avais débranché mon NAS, et les lecteurs réseau sont de nouveau opérationnels.

Merci pour l'info, je la garde sous le coude au cas où.

Posté(e)
  • Auteur

Bon ben, a nouveau perdu.

On dirait que ça déconne quand je relance ma box (sans certitude)

kissaidonc, je renviens donc sur ta manip,

- panneau de config  W10 >> OK

- compte utilisateur >> Je n'ai que "Comptes"

- fenêtre en haut à gauche >> Si c'est le bandeau à gauche, OK

- gérer vos informations identifiant  >>  J'ai ça : Capture.JPG.df0fdc4e52d58aef20b346b658858055.JPG

 

- Je clique sur "Vos informations" mais rien qui ressemble à "rechercher  les adresses en accès  via le nas en 192.168... "

 

Posté(e)

Bonjour slick,

Vous parlez pas du même panneau de configuration, il parle de celui-ci

180909105953934457.jpg

Pour y aller, tu tapes dans Cartona panneau de configuration

 

Modifié par firlin

Posté(e)
  • Auteur

Ok, vu.

Je suis arrivé là et j'ai supprimé l'accès à mon réseau. Mais rien n'y fait.

Capture.JPG.773520676911e8fb9e0db2496cc76456.JPG

Windows a récréé un identifiant mais toujours rien.

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.