Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu un problème de disque dans mon RAID. Je l'ai remplacé par un nouveau et tout allait très bien. Mais lorsque je me connectais à DSM il m'ouvrait une fenêtre me proposant de "remapper les fichiers" (je met des guillemets car je ne me souviens plus des termes exacte). Je me suis dit que j'avais le temps aujourd'hui de redémarrer et j'ai coché la case puis cliqué sur "redémarrer maintenant". 

Cependant cela fait 1h qu'il est occupé de clignoter en bleu, et l'on voit de très très faible clignotement des disques...

Je ne sais pas si c'est un plantage ou bien si c'est normal que ce processus prenne autant de temps? A vrai dire je n'ose pas non plus toucher car je ne veut pas perdre mes fichiers...

Est-ce que quelqu'un à deja fait cette procedure? Est-ce que ca a pris longtemps?

Mon NAS est le DS412+ avec D1 4to - D2 3to - D3 4to - D4 vide - le tout en shr

Merci d'avance

Posté(e)
  • Auteur

Bon,

Je me répond à moi même. Je suis content d'avoir été patient, car ca a finalement pris 2h pour démarrer.

J'ai reçu un mail pour me dire que certains fichiers ont été altérés... mais dans DSM je n'ai aucun signe de panne... Je ne vois donc pas ce qu'il faut faire pour réparer ce problème?

Posté(e)

Bonjour,

après un changement de disque dans un raid/shr

il y a reconstruction et c'est très long: plusieurs heures et même jours en fonction

du NAS et de la capacité des disques.

Avez-vous relancé le NAS une fois la reconstruction terminée afin

de voir si le temps de démarrage est "normal" ?

 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Qui est en ligne (Afficher la liste complète)

  • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.