Aller au contenu

Nombre de Connexions concurrentes


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais connaître la capacité d'un serveur CS406 concernant le nombre de connexions simultanées.

J'ai un réseau de 200 utilisateurs qui doivent pouvoir accéder au même dossier partagé via un volume monté sur tous les PC. Il est évident que tous les utilisateurs n'y accèdent pas tous en même temps, au maximum 10 simultanées, mais tous doivent avoir le volume monté au démarrage de la machine.

Dans la spécification le nombre de connexions est limité à 64. mais je ne sais pas si le fait de monter un volume compte pour une connexion.

Quelqu'un peut faire un petit test pour moi ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais connaître la capacité d'un serveur CS406 concernant le nombre de connexions simultanées.

J'ai un réseau de 200 utilisateurs qui doivent pouvoir accéder au même dossier partagé via un volume monté sur tous les PC. Il est évident que tous les utilisateurs n'y accèdent pas tous en même temps, au maximum 10 simultanées, mais tous doivent avoir le volume monté au démarrage de la machine.

Dans la spécification le nombre de connexions est limité à 64. mais je ne sais pas si le fait de monter un volume compte pour une connexion.

Quelqu'un peut faire un petit test pour moi ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Un message pour rien, je sais, mais là, il y a trop de machine pour moi !!

A+

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message pour rien, je sais, mais là, il y a trop de machine pour moi !!

Merci quand même

En fait, sur une machine, on peut monter jusqu'à 22 shares, donc si quelqu'un a 3 machines, il peut tester jusqu'à 66 connexions, cela me suffirait pour voir le comportement au delà de 64 connexions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci quand même

En fait, sur une machine, on peut monter jusqu'à 22 shares, donc si quelqu'un a 3 machines, il peut tester jusqu'à 66 connexions, cela me suffirait pour voir le comportement au delà de 64 connexions

Oui d'accord sur le principe mais il faudrait aussi exécuter des tâches qui font travailler le Syno, donc forcément au moins 3 tâches par PC. Et tâches conséquentes pour se rendre compte.

Donc avoir trois bon PC car sinon c'est les PC qui risquent de fausser le résultat car ils seraient trop occupés.

Partager oui le Syno partagera autant de share qu'il pourra, mais il ne faut pas le confondre avec un vrai file server, qui dispose de disques SCSI acceptant des requêtes multiples sur des carte SCSI dotée de Ram, de la Ram plus importante sur le server lui même, et ayant plusieurs connecteurs réseaux pour accepter le traffic.

Non le Syno et éventuellement bon pour rechercher des données sur une base partager, mais en de ça je doute des performances réelle face à cela, il n'en n'est pas moins un bon produit.

Steely

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.