Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une panne et un échange, comment faire pour récupérer le contenu des 4 disques en raid 5 sans perte de données ??

Je met les disques, j'allume et le nas me demande un fichier .dat ....

Que dois-je faire ???

merci !

Posté(e)

Je suis pas expert, donc il faudra demander confirmation avant de te lancer, mais je te conseille :

Une fois les 4 disques installés, tu fais un double reset puis tu lance l'assistant syno, afin de reformater ta partition système. Une fois celle-ci réinstallée, le système va reconstruire de lui-même le RAID 5.

Posté(e)
  • Auteur

Oki merci pour ta réponse ...

Je vais attendre d'autres avis car je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde avant la panne et j'ai des données précieuses sur les disques !

Je donnerais la suite de mes aventures !

Posté(e)

ok; précautions, précautions...

En tout cas, c'est la procédure que j'ai appliquée lorsque j'ai transféré mes disques de mon CS407 à mon DS508. Et j'avais été fou de joie de retrouver toutes mes données intactes :D

Posté(e)

Oki merci pour ta réponse ...

Je vais attendre d'autres avis car je n'ai pas eu le temps de faire une sauvegarde avant la panne et j'ai des données précieuses sur les disques !

Je donnerais la suite de mes aventures !

Bonjour,

Il faut toujours effectuer une sauvegarde de ses données. C'est également l'une des fonctions d'un NAS, les données importantes sont stockées sur un PC et sur le NAS.

Un disque dur externe en USB (connecté sur le PC ou sur le Synology) est également fortement appréciés pour les backups.

Posté(e)
  • Auteur

Merci !

Un grand merci à toi Lezardon, j'ai appliqué tes conseils, et cela a fonctionné à merveille, j'ai retrouvé toutes mes données que j'ai tout de suite copié sur un disque dur externe !! ça me servira de leçon, les sauvegardes sont importantes la preuve !!

Beber

Posté(e)

super !

je suis content de voir que ma courte (mais dense) expérience dans le monde du NAS ai pu t'etre utile.