Aller au contenu

Sauvegarde croisée distante échec connexion


Juliengaz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai utilisé pendant plusieurs mois un DS216SE pour la sauvegarde de mes photos (je suis photographe) et j'effectuais une sauvegarde en ligne avec Hubic. Ce dernier n'étant pas fiable, je souhaite changer de solution. Je viens donc d'acheter un DS418 où j'ai replacé mes deux disques du DS216 et j'ai un confrère qui lui vient de s'équiper d'un DS216j où il a placé deux nouveaux disques. L'idée étant qu'on ai chacun un volume à soi (2 disques) et que les 2 autres emplacements accueillent un volume de sauvegarde, ainsi je sauvegarde chez lui et lui l'inverse. Nos bureaux sont situés dans la même ville et nous avons chacun la fibre. J'ai un compte utilisateur sur son NAS afin de pouvoir y accéder à distance et gérer la partie admin car lui ne maitrise pas le DSM, son volume est protégé par un mot de passe pour que je ne puisse pas y accéder,.

J'ai paramétré les deux NAS chez moi, donc en local dans un premier temps, les sauvegardes se déroulaient très bien. Ce matin je suis allé installer le NAS de mon confrère à son bureau, nous avons alors paramétré son routeur (une Box SFR). Dans un premier temps, même si je sais que ce n'est pas l'idéal, j'utilise Quickconnect. La sauvegarde de mon confrère sur mon NAS se déroule très bien, par contre j'ai un souci dans l'autre sens, mon Hyper Backup n'arrive pas à se connecter à son NAS. J'ai pourtant bien accès à son NAS avec Quickconnect mais aussi en direct avec son adresse IP, je peux m'y connecter depuis mon bureau, le port 6281 est bien ouvert j'ai fais des tests. J'ai paramétré HB avec le QuickConnect mais aussi avec l'IP, cela ne change rien, j'obtiens le message suivant : pas de réponse du serveur de destination. Vérifiez l'état de votre réseau et réessayer ultérieurement. 

Sachant qu'avec l'IP je me connecte à son NAS depuis chez moi je ne comprends pas qu'HB n'y arrive pas et je bloque, est-ce que cela vous inspire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Problème réglé, si ça peut aider certains : il y avait problème de ping sur la box de destination (Box fibre SFR) et le pare-feu de ma live box bloquait la sortie, j'ai dû le placer sur "faible" pour que la sauvegarde fonctionne, bien sûr je dois maintenant changer les règles pour être sécurisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.