Aller au contenu

Quel choix pour SSD M.2 NVMe 2280

Featured Replies

Posté(e)

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien !

Je viens enfin de recevoir mon DS918+ . Toujours en période de sauvegarde avant formatage. Mais je prends les devants et j'aimerai avoir de l'aide concernant les slots dipsonible pour y mettre des  SSD M.2 NVMe 2280. J'ai bien compris que ces SSD concernaient uniquement le cache et non considéré comme un disque dur supplémentaire.

Partant de là, j'aurai quelques questions :

- Etant pour du cache, est-il nécessaire de s'orienter vers des SSD à 250Go / 500Go etc ? Dans le cas contraire, combien suffisent pour le NAS ? Nous ne sommes que 2/3 personnes pouvant utiliser le NAS en même temps (lecture, téléchargement, écriture). J'ai l'impression que si nous ne sommes pas 50 dessus a l'utiliser, il ne sert a rien de s'orienter vers du gros calibre.

- Quel que soit le budget , petit et gros, quel type de SSD (a quoi faire attention par exemple) conseilleriez vous ? J'en ai vu des différents, j'entends de temps en temps parler de "vérifier les lignes d'écriture", je ne comprends pas bien tout...

- Est-ce vraiment utile d'en mettre un ? ou même deux ?

C'est vraiment un sujet que je ne maitrise pas du tout et sur lequel je suis aux fraises !

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Bistoufly

Posté(e)

Bonjour Bistoufly91

Au sujet du cache SSD sur un nas je te conseille de lire ces deux articles.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/Frequently_asked_questions_about_using_Synology_SSD_cache

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/genericssdcache

Ensuite avec les infos que tu donnes si tu veux mon avis cela ne sert à rien le cache SSD dans ton cas. Je rajouterai de la ram et encore..

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour Firlin,

Ok. Je vais lire ces articles et prends note de ton avis 🙂

Merci à toi et bonne journée.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.