Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens réinstaller mon NAS Synology chez moi suite à un déménagement, pas de soucis particulier j'ai réussi à gérer la configuration pour la nouvelle IP de la nouvelle box internet.

J'ai ensuite fais la migration de mon mac vers Mac OS X Mojave et depuis impossible d'accéder au NAS que se soit via le finder, chrome, safari.

Ma femme a un pc sous windows et la pas de soucis tout fonctionne j'ai accès à tous les répertoires en guest comme en admin ou user.

Je comprends plus rien, j'ai cherché mais je trouve pas la solution et je suis sur que c'est une connerie de paramètre caché en plus.

merci pour vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

l'accès via le Finder sur les NAS synology fonctionne (normalement) sans différence par rapport à macOS Highsierra et/ou Sierra.

En revanche il est probable que le trousseau ait gardé quelques identifications associées à la précédente IP

Comme il peut que cela soit autre chose... Bref pour aider à discerner je propose une piste :

 

  1. sur le mac activer le mode invité (Préférences Systèmes comptes)
  2. Se déconnecter
  3. se connecter sur cette identité
  4. via le Finder est-ce que l'on voit le NAS ?
  5. Si oui les services de fichiers sont activés et on doit pouvoir s'y connecter (à minima en SMB sinon en AFP selon les services activés sur le NAS)
  6. si non, tenter un accès via Navigateur et nous indiquer le message d'erreur ou l'écran lorsque on essaye d'atteindre l'ip privée du NAS (ip rendue par le réseau local)

Dispo par MP pour assistance directe pour aller plus vite si besoin

(a la lecture du post lorsque je vois que le compte guest est activé je suis inquiet..)

😏

 

 

Posté(e)
  • Auteur

merci pour les conseils mais cela ne marche pas mieux en mode invité, ni via le navigateur ou via le Finder en tentant la connexion samba ou afp

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.