Aller au contenu

Ds 207+ Et 2 Hdd Seagate 1to St31000340as

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de revoir la liste des disques durs compatibles sur le site officiel fr de synology (Synology disques compatibles) , et je viens de m'apercevoir que les disques seagate ST31000340AS ne sont pas recommandés pour le DS 207+.

Si quelqu'un à la même conf que moi, est ce que ce quelqu'un à rencontrer des problèmes?

Dois je remplacer mes HDDs?

Je viens aussi de trouver le tableau à l'adresse concernant tous les essais de tous les disques durs (User Reported Compatible Hard Drives, Extended List - SynologyWiki)

et voilà ce que je vois :

img-224709dgw7u.jpg

Le mien est exactement dans cet conf depuis un mois environ, c'est à dire avec le dernier firmware 722, avec 2 HDDs en RAID 1, j'vai même ajouter que le mode hibernation fonctionnait sans problème (mais depuis 2 ou 3 lecture dans le forum sur ce mode hibernation, j'ai désactivé)

Merci par avance, si quelqu'un peut me rassurer :D (car j'ai acheté ce syno pour save mes données, car j'ai déjà pété 2 disques durs dans va vie, et pour récupérer les données c'est très très ch****)

Posté(e)

Bonsoir,

Cette liste présente les disques validés par SYNO avec leur test maison. Ils ne peuvent en aucun cas, tous les faire.

Pour preuve, j'ai des Western WD10EACS sur mon CS-406, (en version normale et RE2) qui fonctionnent très bien, alors qu'ils sont a NO sur les X06.

Même sur mon DS-101g+, ils ne pausent aucun problème.

Monte les sur ton SYNO, tu le verras très vite si il y a une incompatibilité.

A+ :hi:

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Cette liste présente les disques validés par SYNO avec leur test maison. Ils ne peuvent en aucun cas, tous les faire.

Pour preuve, j'ai des Western WD10EACS sur mon CS-406, (en version normale et RE2) qui fonctionnent très bien, alors qu'ils sont a NO sur les X06.

Même sur mon DS-101g+, ils ne pausent aucun problème.

Monte les sur ton SYNO, tu le verras très vite si il y a une incompatibilité.

Fred.

Ils sont déjà monté depuis 1 mois environ, et je n'ai aucun souci, j'en suis même très satisfait, c'est super silencieux, mais je sais pas pourquoi il y'a un "NO" comme tu dis dans le tableau

Posté(e)

Ils sont déjà monté depuis 1 mois environ, et je n'ai aucun souci, j'en suis même très satisfait, c'est super silencieux, mais je sais pas pourquoi il y'a un "NO" comme tu dis dans le tableau

NO = pas testé, débouillez-vous en langage SYNO :lol:

Fred.

Posté(e)

Salut Manu.

Je viens juste de recevoir mon DS 207+ avec 2 Seagate ST31000340AS.

J'aimerais bien les mettre en RAID 1 mais pour l'instant je n'y suis pas parvenu. C'est la première que jeme sers d'un NAS donc je ne sais pas trop encore comment faire.

Je vais me pencher dessus ce soir là-dessus.

Posté(e)
  • Auteur

Salut Manu.

Je viens juste de recevoir mon DS 207+ avec 2 Seagate ST31000340AS.

J'aimerais bien les mettre en RAID 1 mais pour l'instant je n'y suis pas parvenu. C'est la première que jeme sers d'un NAS donc je ne sais pas trop encore comment faire.

Je vais me pencher dessus ce soir là-dessus.

En fait tout ce passe dans l'onglet disque dur -> Perso je n'ai pas eu de difficulté à créer mon RAID 1, et de plus je suis debutant comme toi ;), en tous cas je te souhaite bon courage, n'hésite pas à poser tes questions si des fois je peux t'aider...

Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'un DS-207+ depuis le début de la semaine, je galère à l'initialiser.

J'ai implanter mes 2 disque durs seagate ST31000340AS.

Quand je démarre un bip est émis et la led Status clignote orange.

J'ai formaté mes disques pensant que cela venait de cela mais toujours rien.

Fut-il installer le logiciel synologie avec un seul disque dabord?

Pour info, je lance le setup rapide avec le CD d'install et lorsque j'arrive au formatage des disques, il me mets "erreur de connection"

J'ai fort à craindre que je sois obliger de changer mes disques!!

Merci d'avance pour votre aide.

Salutations

Posté(e)
  • Auteur

Moi j'ai procédé de la manière suivante :

1)Montage des disques dans le syno

2)Mise sous tension du syno raccordé au réseau derrière ma freebox (ouverture des ports 5000,5001,7000,7001,etc...correspondant à l'ip de mon syno en local (192.168.0.1) dans les paramètres du routeur de la freebox)

3)insertion du cd pour détecter un syno connecter

4)connection au panel d'administration (pas d'IP automatique, j'ai indiqué l'ip de mon syno ex:192.168.0.1)

5)Mise à jour du firmware du syno avant toute manip

6)Création du volume 1-> montage des 2 disques en RAID1

7)formatage du syno en 4 h environ

8)Paramétrage, création du FTP avec redirection dyndns, activation de Photostation,filestation...

9)Utilisation depuis sans problème, et depuis remise à jour du firmware sans pertes de données.

Perso, je n'ai pas en suivant cette démarche, j'espère que çà pourra t'aider...

Posté(e)

Slt Manu,

Tout d'abord, merci pour ton aide. Pour ma part j'ai branché directement le Nas sur la carte réseau de mon Pc et il est bien détecté. Je vais essayé demain de passé par un Hub pour voir si cela change quelque chose.

Sinon, je ne vois pas ce que tu veux dire par "panel d'administration".

Pour moi je suis le "quick setup" du cd qui me demande le firmware et tout ca..et arrivé à la fin llors de l'étape du formatage il m'affiche un message d'erreur.

Merci encore

Posté(e)
  • Auteur

oui effectivement tu dois passer par le cd d'install, je peux peut etre me tromper, mais je pense qu'il ya un souci au niveau de ton réseau (soit tu utilise pas le bon câble, c'est à dire qu'il faudrait un câble croisé je pense, ou soit ta carte réseau de ton pc se met en veille...)

Je parle du panel d'administration du syno c'est à dire lorsque tu te connecter à "Synology Disk Station Manager 2.0" du syno, le formatage se fait tout seul lorsque tu créé ton volume 1

redis nous si tu y arrivé

Posté(e)

Merci manu, tout est rentré dans l'orde...problème de cable rj45!!!

Tout est installé et ce marche nickel..

@+

Posté(e)
  • Auteur

Content de t'avoir aider, on a bien diagnostiqué le problème....par contre est ce le câble d'origine livré avec le syno qui te posait problème? car si c'est çà, je pense que moi j'ai un souci avec ce câble au niveau du débit en transfert de fichiers...Je vai essayer un autre câble.