Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à la communauté,

je m'appelle Bruno, j'ai maintenant 56 ans (hé oui !) mais toujours jeune d'esprit. Je suis tombé dans l'informatique personnelle depuis tout petit, mais je suis loin d'être un expert. Disons que ça me passionne, et que j'aime bien comprendre. Je travaille dans une grande entreprise de Télécom (constructeur). Et je suis en région parisienne.

3 PC à la maison, outre l'informatique générale / bureautique, j'ai surtout besoin d'espace pour la photographie. J'arrivai à me débrouiller jusqu'à présent, mais à un moment donné, pas d'autre choix que de passer au NAS (marre de la bidouille !). Donc ici j'ai investi dans un DS918+, avec 2 WD Red 6To (+ UPS Eaton Ellipse 800).

Je suis en phase d'apprentissage et de test avec ce merveilleux outil : et là, un grand merci aux tutos présents sur ce forum. Je regarde en priorité tout ce qui touche au partage de fichiers, aux sauvegardes, ainsi qu'aux possibilités d'accès distant. Sans oublier la sécurité. Pour faciliter le tout, je bénéficie d'une connexion fibre (Freebox Revolution en ZMD).

Voilà, pour le moment je découvre les possibilités, la puissance et la richesse des fonctionnalités du DSM. De quoi s'occuper un bon moment .... Et je suis sûr que je vais trouver de nouveaux usages auxquels je n'avais pas forcement pensé avant.

Nul doute que je vais fréquenter assidument les différentes rubriques.

Bien à vous et à bientôt.

Bruno

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.