Aller au contenu

Lenteur connexion distante SFTP


arakeri

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai activé le SFTP sur un 1817+. A partir d'une connexion Filezila il n'y a aucun soucis, navigation dans les répertoires, vitesse de transfert.

Par contre quand je veux faire cela via une connexion à distance (dans filestation) d'un autre NAS Synology, le transfert se passe bien, mais la navigation dans les répertoires est particulièrement longue (j'ai le même soucis d’ailleurs avec l'accès Webdav), jusqu'à 15s à 20s par changement de répertoire. Le même NAS avec une connexion à distance en simple FTP ne pose aucun soucis de navigation.

Y a t-il une astuce ? ou est-ce un problème de performance des NAS clients ? (testé sur plusieurs générations sans résultat 😞 )

Merci d'avance. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

  • quid des ports et du FireWall, tant sur le NAs que sur le mdem/routeur/Box.
  • Sans parler bien sur qu'il faut privilégier un acces IP ou NDD et éviter Quickconnect.

Sauf erreur de ma part, le SFTP passe en ssh avec le port 22, port sensible puisque utilisé pour les accès directs au NAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de soucis de redirection des ports, la connexion se fait bien en accès directe sans passer par le Quickconnect via l'@IP publique et le nom de domaine.

La connexion se fait bien, pas d'erreur ni d’échec, le transfert des fichiers est bon aussi, ainsi que le débit, il n'y a que la navigation dans les répertoires qui pose un problème de lenteur et cela uniquement quand on passe pas un syno avec la connexion à distance dans le File Station, via un PC à distance avec filezila aucun soucis d'ou mon questionnement sur un bug du DSM et/ou Filestation spécifiquement en SFTP (problème identique entre 2 NAS sur le même LAN en trunk)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces précisions.

Effectivement compte tenu des // réalisés on peut soupçonner FileStation puisque c'est le seul maillon dans la chaîne citée qui pose problème.. et encore que pour la navigation dans les sous répertoires...
Que disent les logs ? (journaux FTP et log général des deux NAS) ? (si jamais ils sont verbeux ce dont je doute puisqu'à priori la connexion est établie à défaut d'être bonne...)

Sauf à ce que d'autres aient rencontré ta situation, et proposent un tips, je ne vois qu'un recours au support de Synology...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.